mardi 26 janvier 2016

Renaud « ne cesse plus de pleurer » depuis la sortie de son single


Il a tenu à écrire une lettre à ses fans dans son style inimitable. Avait-il pris la mesure du manque qu'il avait laissé à son public en s'éloignant des micros ? Visiblement non. Renaud, bouleversé par l'accueil de son nouveau morceau « Toujours debout », vient d'envoyer une missive poignante à son fan-club le plus actif sur Facebook.

Cette page communautaire nommé «Renaud Sechan - le Phénix » l'a partagé ce mardi en fin d'après-midi.

«Depuis hier soir minuit, jusqu'à aujourd'hui 15 h, je ne cesse de pleurer devant tous les messages de félicitations que j'ai reçu via
internet, sms, mail et appels téléphoniques pour me dire que ma voix (?!),la mélodie et les arrangements de mon new title sont selon eux exceptionnels de rires, de larmes et d'émotions.», écrit Renaud.
Ce nouveau single, après plusieurs années de silence, a eu un retentissement assez impressionnant, enregistrant plus de 460 000 lectures sur Youtube en moins de 24 heures. «Toujours vivant, rassurez vous, toujours la banane, toujours debout», entonne le chanteur de sa voix éraillée. «J'suis retapé, remis sur pieds, droit sur mes guibolles, ressuscité», affirme l'artiste.  «Il s'est créé depuis mardi dernier et plus particulièrement depuis hier soir minuit un buzz qui me réjouit et m'envahit d'un bonheur indicible. (Numéro 1 sur YouTube,Chaînes de télé, radios voire presse ne parle plus que de mon retour gagnant ), explique Renaud dans sa lettre. Alors un grand merci à toutes et à tous pour ce qui (comme je l'ai dit plus haut) provoque un torrent de larmes dans mes petits yeux de Titi parigot au cœur d'artichaut..»

Il n'oublie pas Yvan Colonna
 La photo de la pochette, mise en ligne sur sa page Facebook il y a quelques jours, montrait le bas de son visage barbu et les tatouages de ses épaules et de son torse. La date de la sortie de l'album, désormais terminé, n'est pas encore dévoilé. En juin, le mythique artiste nous avait confirmé à l'Isle-sur-Sorgue où il vit désormais, qu'il avait écrit quatorze morceaux. A 63 ans, si Renaud apparait encore fragile, il a tenu a remettre les pendules à l'heure sur ses multiples addictions que ce soit dans son morceau ou dans sa lettre. «Je suis encore et toujours en pleine forme, me couche à une heure du mat' me lève entre trois et cinq heures, pars fumer et boire force cafés dans la cuisine et lire, lire et encore lire jusqu'à midi, heure ou je gambade jusqu'à la close pour des rdv divers», explique-t-il à ses fans. Sans oublier un mot pour son engagement pour défendre Yvan Colonna. «Pensez si l'envie vous prend de défendre la présomption d'innocence à vous connecter sur le site comité de soutien à Yvan Colonna  avec Guy Bedos et beaucoup d'autres nous y passons régulièrement. Perso j'envisage de lui rendre visite très prochainement,son avocat s'occupant des démarches à suivre pour cela...», précise-t-il.

 
 
hebergement d'image


http://www.leparisien.fr/musique/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire