jeudi 8 octobre 2015

Un couple agressé chez lui par des hommes cagoulés et armés

La soirée télé a viré au cauchemar, mardi soir, pour un couple domicilié à l'Union, au Nord de Toulouse. Peu avant 22 heures, deux hommes ont fait irruption à leur domicile, bien décidés à ne pas repartir les mains vides.
À cette heure-là, la jeune femme se trouvait tranquillement calée devant un programme de télévision tandis que son compagnon était occupé dans une autre pièce du logement.
Au vu de la douceur de cette soirée, une baie vitrée avait été laissée entrouverte à l'arrière de l'habitation. C'est par là que deux hommes se sont subitement engouffrés, ne laissant pas à leurs victimes le temps de réagir.
Cagoulés et munis d'une arme de poing, ils ont vite montré leur détermination. La jeune femme a été frappée à au moins une reprise, sur la tête, mais n'a pas été grièvement blessée. Les malfaiteurs ont visité les lieux et se sont fait remettre de l'agent liquide ainsi que des bijoux et objets de valeurs. Avant de partir, ils ont récupéré les clefs du véhicule du couple et ont pris la fuite à bord de cette voiture.
L'attaque a duré un peu plus d'une dizaine de minutes et a sérieusement choqué les victimes. Dès le départ du duo de braqueurs, le couple a composé le 17 et prévenu les hommes de la gendarmerie.
Aussitôt, un important dispositif de recherches a été mis en place par les militaires de la compagnie Toulouse Saint-Michel dont la brigade des recherches. Malgré les moyens conséquents déployés, les deux fuyards sont restés introuvables.
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus au domicile du couple afin d'y recueillir un maximum de traces et indices de sorte à pouvoir remonter jusqu'aux malfaiteurs.
De leur côté, les victimes ont été entendues. L'enquête a été confiée aux militaires de la section de recherches.
Ces derniers mois, plusieurs agressions à domicile ont été recensées autour de Toulouse. Celles-ci visaient particulièrement des commerçants. Début septembre, un commerçant ambulant avait été torturé pendant trois heures à son domicile, par des hommes armés qui lui avaient soutiré de l'argent. Fin mai, début juin, plusieurs buralistes avaient été agressés par une même équipe de braqueurs que les gendarmes de la section de recherches étaient parvenus à mettre derrière les barreaux.
http://newsletter.ladepeche.fr/Go/index.cfm?WL=58446&WS=291720_2501986&WA=13719

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire