lundi 5 octobre 2015

Les sinistrés poursuivaient ce lundi le laborieux nettoyage des maisons et des rues de la Côte d'Azur, sans perdre espoir de retrouver quatre disparus après les intempéries qui ont fait au moins 17 morts samedi soir. Selon nos informations, un homme de 90 ans qui figurait parmi les disparus a été retrouvé. Il est hospitalisé.
Selon nos informations recueillies auprès des services de secours du département, un homme de 90 ans qui était porté disparu à Antibes a été retrouvé vivant et se trouve à l'hôpital. trois personnes restent toujours portées disparues : deux à Cannes et une à Mandelieu-la-Napoule. Le bilan humain de cette catastrophe est très lourd : 17 personnes ont perdu la vie. Une 17e victime, s'est en effet ajoutée dimanche soir au très lourd bilan de ces orages, d'une intensité record sur une bande de littoral allant de Mandelieu-la-Napoule à Nice.
• Le nettoyage continue  
Bottes aux pieds, les habitants continuent ce lundi de racler l'épaisse couche de boue. A la préfecture des Alpes-Maritimes, une réunion s'est tenu par ailleurs à l'aube pour déterminer un plan d'action et de coordination quant aux opérations de nettoyage à mener au fil de la journée.
A Biot, entre Cannes et Nice, au coeur de la bande littorale d'une trentaine de kilomètres frappée par les orages samedi, la maire Guilaine Debras a donné rendez-vous à toutes les bonnes volontés à 9 heures pour aider au nettoyage dans ce village où trois pensionnaires d'une maison de retraire ont péri noyés samedi soir.
• Les sinistrés indemnisés sous deux mois
Les habitants et les commerçants, dont certains ont tout perdu, ont commencé à faire leurs comptes. Les assureurs ont mis en place des "procédures d'urgence" pour pouvoir dédommager "dans les deux mois" une grande partie des dégâts causés par ces intempéries meurtrières. Pour tenir ce délai, les compagnies d'assurance ont mis en place des "procédures d'urgence" comme le "renforcement des capacités d'accueil téléphonique et la mobilisation des experts", a indiqué lundi l'Association française de l'assurance (Afa). Son président, Bernard Spitz, précise pouvoir annoncer une "fourchette (des coûts) assez précise, sans doute autour de mercredi ou jeudi".
Par ailleurs, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Nice Côte d'Azur met à disposition un numéro vert (0800.422.222) pour renseigner les entreprises et commerces impactés.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire