jeudi 15 octobre 2015

Gironde : un père jugé pour avoir tenté de tuer sa fille

Dans son box sous escorte, Johan Smith, 33 ans, s'impatiente et ne comprend pas qu'on lui fasse un procès "pour une cicatrice". En fait un coup de couteau sur le front et une blessure de 20 centimètres qui a occasionné 80 points de suture à sa fille qui depuis ne se trouve pas belle.

Drame sur fond de séparation

Le trentenaire est jugé depuis lundi par la cour d'assises de la Gironde pour tentative d'assassinat, commise le 29 avril 2012. Sur fond de séparation mal vécue avec sa compagne, il avait "vu rouge" et littéralement sauté au cou de sa fille de 2 ans et demi et blessé également son ancienne compagne, le frère et les parents de cette dernière qui s'étaient interposés et l'avaient maîtrisé.
L'accusé, alcoolique et dépressif à l'époque, qui entend prendre sa part de responsabilité, rejette de nombreuses fautes sur les autres. "Je passais mon temps à rattraper ses découverts", affirme-t-il en parlant de son ancienne compagne. "Madame n'est pas rose. Il y a des choses qui sont derrière".

Préméditation

" On ne peut pas se faire juger par un autre alcoolique", estime-t-il aussi à propos d'un témoin qui ne dresse pas de lui un portrait élogieux. "Ils habitent peut-être dans ma poche ces gens-là", sur plusieurs personnes qui affirment qu'il ne portait jamais de couteau. Le fait de s'être muni de l'arme blanche utilisée ce jour-la, un couteau papillon, est en effet un des éléments constitutifs de la préméditation qui lui est reproché.

http://www.sudouest.fr/2015/10/15/cour-d-assises-de-la-gironde-l-accuse-compare-la-tentative-d-assassinat-sur-sa-fille-a-une-cicatrice-2155519-2780.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire