mercredi 28 octobre 2015

Autopsie des deux corps : la piste du crime écartée

Les résultats de l'autopsie montrent qu'il n'y pas de traces criminelles. La femme de 92 ans aurait succombé à une mort naturelle tandis que le mystère subsiste autour de la mort de sa fille de 45 ans.
«Pas de traces criminelles, de violences, de coups sur les deux corps. Les résultats de l'autopsie de ce matin n'ouvrent pas de piste criminelle.» C'est l'information essentielle à retenir de l'examen médico-légal opéré à la demande du procureur de la République, hier matin, sur les deux corps découverts vendredi soir, dans un appartement du 4e étage de la résidence Le Palais, boulevard Maréchal-Juin à Lourdes.
«Pour la plus âgée des deux personnes, on pense que ce serait une mort naturelle», précise le vice-procureur de la République François Jardin. La femme de 45 ans n'aurait donc pas tué sa mère de 92 ans.
Mais une part d'ombre subsiste dans le huis clos qui s'est joué dans l'appartement situé à l'avant-dernier étage de la résidence proche de l'hôtel de ville de Lourdes. Le voile mystérieux qui entoure la mort de la fille n'a pas été levé par l'examen médico-légal. Tout laisse à penser que la quadragénaire n'aurait pas supporté le décès naturel de sa mère adoptive désormais établi. Elle aurait succombé éventuellement à une mort violente liée à un choc émotionnel, juste après la disparition de sa maman de cœur, avec laquelle elle entretenait des relations fusionnelles.
Mais a-t-elle pour autant mis fin à ses jours ? «Pour la plus jeune des deux personnes, il y a peu d'éléments qui nous laissent penser à un suicide», répond le parquet, préférant laisser ouvertes les hypothèses plutôt que de s'aventurer trop loin sur une piste qui n'a pas été totalement vérifiée. Alors, quelles peuvent être les causes et les circonstances de sa mort ? Le vice-procureur de la République évoque à demi-mot la piste de la mort naturelle sans l'affirmer. «Nous avons affaire à une personne qui présente une santé fragile», souligne-t-il, comme l'attestent les nombreux témoignages de voisins que nous avons recueillis sur place.
À moins qu'il ne s'agisse d'une mort par overdose. Les deux corps vont faire l'objet d'un examen complémentaire, en particulier d'une analyse de sang dans un laboratoire spécialisé, pour voir s'ils livrent encore d'autres secrets.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/10/28/2205669-autopsie-des-deux-corps-la-piste-du-crime-ecartee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire