mardi 8 septembre 2015

Un adolescent de 16 ans sauve une septuagénaire de la noyade

Quentin a sorti de l'eau une femme de 77 ans retrouvée dimanche inanimée dans une rivière de Saint-Astier en Dordogne, rapporte le quotidien Sud-Ouest.
C'est un acte de bravoure. Dimanche, Quentin, 16 ans, s'est jeté à l'eau pour secourir une septuagénaire retrouvée inanimée à la surface de L'Isle, une rivière qui passe par Saint-Astier en Dordogne.

L'adolescent jouait au rugby avec un groupe de jeunes quand un homme les a interpellés. "Il nous a dit qu'il n'arriverait pas à la porter seul", a expliqué Quentin au journal Sud-Ouest.
Le lycéen et deux de ses camarades ont alors accouru avec l'homme vers le corps flottant de la dame de 77 ans. "Je n'ai pas vraiment réfléchi. Dès que je l'ai vue, j'y suis allé, a raconté Quentin. Le monsieur est venu m'aider à la redresser. J'essayais d'être délicat, de ne pas faire un mauvais geste qui l'aurait mise davantage en difficulté".
Les bons réflexes
La victime, extraite hors de l'eau a été allongée au bord et a pu finalement reprendre ses esprits avant l'arrivée des secours. Le jeune homme, scolarisé à Périgueux, a eu les bons réflexes: "Je lui demandais son nom, où elle habitait, pour qu'elle reste consciente", a expliqué l'adolescent qui veut devenir mécanicien. En état d'hypothermie, la femme a été conduite au centre hospitalier de Périgueux par les pompiers.
Fier de son acte et de sang froid ? Le jeune homme tient à rester modeste. "C'est normal, répond-t-il. C'est un geste à faire dès qu'on voit ça".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire