mardi 8 septembre 2015

Saint-Omer : le cadavre d’un homme mort depuis un mois découvert à son domicile

Macabre découverte dans un appartement du quai des Salines, à Saint-Omer, lundi 7 septembre soir. Le corps d’un homme en état avancé de décomposition a été retrouvé par les sapeurs-pompiers et la police. Ce sont les voisins, incommodés par l’odeur nauséabonde, qui ont lancé l’alerte

Incommodés par une odeur nauséabonde et la prolifération d’insectes, les habitants du bloc situé au numéro 2 du quai des Salines, géré par Logis 62, ont fini par appeler les secours lundi soir. Sur place, les sapeurs-pompiers audomarois ont profité d’une fenêtre restée ouverte, au deuxième étage, pour entrer dans l’appartement pointé comme étant à l’origine du désagrément.
Une fois à l’intérieur, les secouristes ont alors fait la macabre découverte : le corps d’un homme dans un état de décomposition avancée gisait allongé sur le canapé.
Les constatations médicales, effectuées dans le cadre de l’enquête de police ouverte dans la foulée, ont permis d’établir que le décès remontait à environ un mois. Le dernier courrier retrouvé ouvert au domicile datait d’ailleurs du 3 août, selon un enquêteur.

Vers une mort naturelle

Aucune trace d’effraction n’a été décelée dans le domicile, ni aucune trace de bagarre ou d’intervention d’une tierce personne.
L’enquête s’oriente vers une mort naturelle, « rien de suspect n’a en tout cas été relevé à l’heure actuelle », a commenté le procureur de la République de Saint-Omer, Sébastien Piève, mardi soir.

En arrêt maladie

La victime, Michel Caron, 54ans, travaillait en contrat aidé au service ville propre de Saint-Omer. Il était en arrêt maladie, ce qui explique le fait que son absence n’a pas été repérée tout de suite.
« C’était quelqu’un de calme et de très discret », se souvient le premier adjoint, Frédéric Sablon, sur place lundi soir. Personne ne s’est inquiété outre mesure de ne pas le croiser pendant un mois. Michel Caron avait bien pourtant de la famille, mais avec laquelle les liens semblaient distendus. « Je l’avais croisé une ou deux fois, sans plus », déclarait mardi un habitant de l’immeuble.
http://www.lavoixdunord.fr/region/saint-omer-le-cadavre-d-un-homme-mort-depuis-un-mois-ia37b0n3032926

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire