mercredi 2 septembre 2015

Meurtre de Sofiane : un homme en garde à vue

Vingt-quatre heures après le meurtre de Sofiane Boudra, 20 ans, tué par arme blanche lundi dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (notre édition d'hier), l'enquête a rapidement progressé. Hier soir, un homme de 21 ans était en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Il ne s'agirait pas de l'auteur des coups de couteau fatals à la jeune victime mais d'un complice qui se serait trouvé avec lui, rue Jean-Gilles, au moment des faits
Les enquêteurs de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes étaient toujours activement à la recherche du meurtrier présumé. Il s'agirait d'une connaissance de la victime, un homme de 20 ans, déjà défavorablement connu des services de police. Hier, une information judiciaire a été ouverte dans le cadre de cette affaire et confiée au juge d'instruction Fabrice Rives. Les motifs de ce drame sanglant restaient flous hier. L'audition, sous le régime de la garde à vue, de ce «témoin important» pourrait permettre aux enquêteurs d'y voir plus clair.

Autopsie

Le corps de la victime a été autopsié hier mais les résultats n'ont pas été communiqués. Sofiane Boudra aurait reçu deux coups de couteau, l'un au niveau de l'épaule, l'autre sous la poitrine. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers et du Samu, il n'avait pu être ranimé.
Lundi après-midi, juste avant 14 heures, le jeune homme, qui se trouvait à son domicile du 12 rue Jean-Gilles, dans la zone de sécurité prioritaire du Grand Mirail était tombé dans un guet-apens. Il était descendu dans le hall de son immeuble où l'attendaient ses agresseurs. Rapidement, le principal suspect avait sorti un couteau et asséné un coup sur sa victime qui, elle, n'était pas armée. Lui et son complice avaient pris la fuite.
Malgré leurs efforts, les proches de Sofiane n'avaient pu interpeller les deux hommes.

Vive tension

Après les coups de couteau, Sofiane Boudra s'était rapidement effondré au sol sous les yeux de nombreux habitants du quartier.
Une vive tension avait gagné le secteur et un important dispositif de sécurité avait été déployé. Les techniciens de la police avaient procédé aux relevés des traces et indices et les témoins avaient été entendus.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/02/2169015-meurtre-de-sofiane-un-homme-en-garde-a-vue.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire