dimanche 27 septembre 2015

Infanticide au Puy-en-Velay : le père mis hors de cause

A l'issue de sa garde à vue, le père du nouveau-né retrouvé mort dans un sac plastique dans le garage de la maison familiale mercredi par la gendarmerie du Puy-en-velay a donc été mis hors de cause et laissé libre. Il n'en va pas de même pour la mère, hospitalisée en urgences mercredi, et donc la garde-à-vue n'est que "suspendue" le temps de cette hospitalisation.

Si les résultats de l'autopsie pratiquée à Saint-Etienne montraient que le bébé était né viable et que son corps ne portait pas de traces de coup, la piste criminelle et intrafamiliale restait néammoins privilégiée par le parquet. La cause de la mort serait l'étouffement.

Le couple, originaire de Haute-Loire, vivait depuis un mois dans un quartier du Puy-en-Velay. Un proche évoque un homme et une femme liés depuis leur jeune âge et apparemment sans histoire.

Les parents vivaient avec leurs quatre enfants âgés de 5 à 15 ans. Ils sont scolarisés dans la ville. Ils ont été pris en charge par leur grand-mère en attendant les suites de l'enquête. La mère est soupçonnée de meurtre aggravé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/haute-loire/le-puy-en-velay/infanticide-au-puy-en-velay-le-pere-mis-hors-de-cause-816205.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire