vendredi 11 septembre 2015

Charente-Maritime : séquestré et passé à tabac dans l'île de Ré

Jeudi après-midi, trois Rétais, mineurs, ont été déférés au parquet de La Rochelle à la suite de leur garde à vue. Ils avaient été interpellés mardi par les gendarmes de l'île de Ré, soupçonnés d'avoir participé la veille à la séquestration et au passage à tabac d'un autre Rétais de 19 ans. Ce jeune homme avait fait l'objet d'un guet-apens, via un message SMS censé provenir d'un ami.
Sur le bord d'une route de la commune de Sainte-Marie-de-Ré, il avait été embarqué lundi par quatre personnes, visages encagoulés et mains recouvertes de gants, renforcées de motos et armées de clubs de golf. À pied, ces personnes se sont rendues dans le bois des Grenettes. Là, elles ont frappé et attaché le jeune homme à un arbre et l'ont abandonné.

Pour du cannabis ?

Après une nuit passée ainsi, le blessé a, vers 7 heures, appelé au secours en entendant des pas. Un homme, puis un autre l'ont secouru. Pris en charge par les pompiers - une interruption de travail de dix jours lui été délivrée par un médecin -, le jeune homme a été entendu par la gendarmerie.
Mardi, les gendarmes procédaient à trois interpellations dans l'île. Suivaient autant de gardes à vue. Le quatrième auteur présumé de l'agression est recherché. Une dette de 200 euros pour du cannabis serait à l'origine de l'affaire.
http://www.sudouest.fr/2015/09/11/sequestre-et-battu-2120475-1391.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire