mercredi 30 septembre 2015

Appartement en feu à Empalot : on a évité le drame

Un incendie a éclaté, dans la nuit de lundi à mardi, au 5e étage d'un immeuble, rue Saint-Roch dans le quartier d'Empalot à Toulouse. Il n'y a pas eu de blessés mais les habitants ont eu très peur.
«On a eu de la chance. S'il y avait eu du vent comme aujourd'hui (N.D.L.R., hier), l'immeuble aurait pu partir en fumée.» Les locataires d'un des immeubles situés au 64 rue Saint-Roch dans le secteur d'Empalot à Toulouse ont eu une belle frayeur lundi soir. Il était aux environs de 23 heures lorsqu'un riverain a aperçu des flammes sortir d'un appartement du dernier étage.
«Il y a eu de la panique. On a couru dans tous les sens, relatait, quelques heures après l'incendie, un habitant de la barre d'immeuble. On pensait que l'immeuble allait flamber. Il fallait aider les personnes âgées et handicapées.»
Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont vite maîtrisé le sinistre. L'appartement, heureusement inoccupé, a été entièrement ravagé par les flammes qui ont léché la toiture. «Avec ces murs en carton, ça aurait pu être pire voire dramatique. Beaucoup de personnes sont très choquées», estime une locataire.
Les appartements mitoyens de celui du sinistre ont été largement inondés par les deux lances utilisées par les pompiers pour venir à bout de cet incendie. Les habitants ont dû être relogés.
Les policiers se sont également rendus sur les lieux afin de les sécuriser. Une enquête a été ouverte et confiée au quart judiciaire. La piste criminelle n'était a priori pas privilégiée hier.
«On a l'impression que cet appartement était squatté. Il y avait des allées et venues jour et nuit. On ne sait pas trop ce qui se passait dans cet appartement.»
Hier dans un communiqué, Habitat Toulouse, bailleur, soulignait : «Immédiatement alertée, l'astreinte d'Habitat Toulouse s'est rendue sur place afin de proposer aux familles des solutions d'hébergement (…) Afin de sécuriser le bâtiment, de nombreuses mesures ont été prises. Les équipes d'Habitat Toulouse sont restées sur place toute la journée afin de répondre aux questions des locataires. Des solutions d'hébergement à plus long terme sont proposées aux trois familles dont les appartements ont subi les plus gros dégâts (…).»

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/30/2187310-appartement-en-feu-a-empalot-on-a-evite-le-drame.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire