mercredi 19 août 2015

Un policier en repos arrête un fugitif

Drôle d’endroit pour une rencontre. Et encore plus, pour interpeller un "beau voyou", selon les termes de la Sûreté départementale. Alors qu’il était en repos, un fonctionnaire marseillais a eu la surprise de reconnaître, lundi après-midi, dans la galerie marchande du centre commercial de la Valentine, où il faisait ses courses, un visage "familier".
Plus précisément, un individu en fuite et sous le coup d’un mandat d’arrêt après son évasion, en 2014, des locaux de la brigade financière. Alors, il était gardé à vue pour des soupçons d’usurpation d’identité et d’usage de faux administratifs. Depuis, sa photo était abondamment diffusée en interne. Physionomiste, le policier a donc reconnu le fuyard et immédiatement appelé en renfort ses collègues de la Bac.
Qui ont déboulé fissa dans le centre commercial et intercepté l’individu. Après avoir présenté des faux papiers, sans tromper l’équipe de la Bac, le fugitif a une nouvelle fois tenté de fausser compagnie aux forces de l’ordre. En vain. Une arrestation tendue, qui a occasionné des blessures légères aux deux fonctionnaires, devant une foule de clients qu’on imagine stupéfaits. Âgé de 35 ans, l’homme au curriculum vitae chargé devrait être présenté à un juge d’instruction et écroué à l’issue de sa garde à vue. En 2012, il avait déjà écopé en correctionnelle d’une peine de 5 ans de prison ferme pour transport d’armes de gros calibre.
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3540102/un-policier-en-repos-arrete-un-fugitif.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire