jeudi 27 août 2015

Un homme blessé par balle en pleine nuit

Un homme de 34 ans d'origine angolaise a été blessé par un coup de feu dans le bas du dos, hier, peu avant 1 heure du matin, rue Bonnat, quartier Rangueil, à Toulouse. Le SRPJ est chargé de l'enquête
Règlement de comptes sur fond de trafic ou simple différend qui tourne mal ? Toutes les pistes sont étudiées par les enquêteurs du SRPJ qui voient, au fil des jours, une pile de dossiers criminels s'allonger sur leurs bureaux depuis ces dernières semaines. Depuis hier, un homme blessé par arme à feu vient compléter le vaste éventail d'énigmes à résoudre pour ces spécialistes de l'investigation judiciaire.
Hier vers 0 h 30, un riverain alerte police-secours après avoir entendu au moins deux coups de feu, rue Bonnat, une artère bordée par des habitations HLM, quartier Rangueil, à Toulouse. Un homme gît au sol, blessé dans le dos. Lorsque les policiers se rendent sur les lieux, ils constatent les blessures de la victime, un homme de 34 ans, d'origine angolaise et ne parlant pas français. Cet homme est aussitôt pris en charge par les secours et évacués au CHU Purpan pour être opéré. Son pronostic vital n'était pas engagé.
Selon les premières constatations, la victime a été touchée dans le dos par du plomb. Des individus auraient été aperçus en train de monter dans une voiture pour prendre la fuite, après les faits.
Sur les lieux de l'agression, les experts de l'Identité judiciaire ont relevé les premiers indices et un représentant du parquet s'est rendu sur place. La victime n'habite pas le quartier et serait simplement de passage.

Riverains inquiets

Que s'est-il réellement passé ?
Hier matin, un bout de trottoir maculé d'une abondante tache de sang portait encore les stigmates des violences de la nuit. Rue Bonnat, à deux jets de pierre de la station de métro Saouzelong, les riverains apprennent avec stupéfaction qu'un homme blessé par arme à feu s'est écroulé, en pleine nuit, devant leurs fenêtres. «Ce quartier a beaucoup changé, commente une retraitée depuis sa porte d'entrée. Il n'est pas rare de voir des rassemblements de jeunes gens devant les halls d'immeuble, dans cette rue», commente une riveraine. Dans une artère perpendiculaire à la rue Bonnat, des voitures «ventouses» sont stationnées. Cabossés et à moitié dépouillés, ces véhicules cristallisent la colère et l'incompréhension de certains habitants. «Elles servent à cacher la drogue !», lance un riverain excédé par les nuisances et les incendies de voitures sur ce parking. «Il y a quelques mois, des jeunes se battaient à coups de bouteilles de verre, sur la place du métro».
Hier, l'enquête des policiers du SRPJ ne faisait que commencer. Toujours hospitalisée, la victime est hors de danger.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/27/2165884-un-homme-blesse-par-balle-en-pleine-nuit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire