mardi 11 août 2015

Saint-Folquin : une fillette de 16 mois découverte inanimée dans un fossé

Une fillette âgée de 16 mois, qui aurait échappé à la vigilance de se famille, a été découverte inanimée lundi soir vers 20 heures dans un fossé inondé (wateringue) de la rue basse à Saint-Folquin, selon la gendarmerie et les pompiers qui confirment une information de La Voix du Nord. L'enfant a été immédiatement transporté dans un état grave vers le centre hospitalier de Calais, puis a été transféré dans la nuit à Lille, sous assistance cardio-respiratoire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette aurait quitté seule la maison de ses grands-parents où se tenait une réunion familiale (en présence de ses parents).

Les gendarmes de la compagnie de Saint-Omer, chargés des investigations, ne s'expliquent pas pour l'instant comment la petite a pu quitter seule l'habitation "pourtant bien clôturée, avec un portail". "Elle a peut-être suivi le chien de la famille qui était son grand copain et profité d'un entrebâillement du portail", dit une source proche de l'enquête. La fillette a été découverte par des voisins, à quelques dizaines de mètres de la maison où elle se trouvait.

Ce mardi en fin de matinée la petite victime se trouvait toujours hospitalisée à Lille dans un état très critique, selon les enquêteurs. La thèse accidentelle est privilégiée, même si aucune piste n'est écartée.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/saint-folquin-une-fillette-de-16-mois-decouverte-inanimee-dans-un-fosse-785411.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire