lundi 17 août 2015

Meuse : trois blessés dans un carambolage sur l’A4 au niveau d’Auzéville-en-Argonne

Dimanche matin, vers 10 h, un carambolage s’est produit sur l’autoroute A4 au point kilométrique 227.6 dans le sens Metz-Paris.
Un Bas-Rhinois de 33 ans, effectuant un dépassement, a tout d’abord perdu le contrôle de sa voiture qui est venue enfoncer la glissière centrale de sécurité. Son véhicule a alors violemment percuté la voiture qu’il était en train de doubler, au sein de laquelle se trouvait une famille de Verneuil-sur-Avre dans l’Eure. La première voiture a terminé sa course sur la bande d’arrêt d’urgence et la seconde a fait la toupie avant de s’immobiliser sur la chaussée.
L’accident s’est produit juste après le sommet d’une côte imposant aux conducteurs qui suivaient des freinages d’urgence. Une troisième voiture a pilé, son conducteur découvrant l’accident et les débris sur la route. Les deux voitures qui la suivaient n’ont pu l’éviter.
Treize conducteurs et passagers ainsi que deux chiens étaient à bord des voitures impliquées dans le carambolage. Celui-ci a fait trois blessés, le couple de Haute-Normandie, un homme et une femme âgés respectivement de 45 et 41 ans, ainsi que leur fille de 13 ans. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Verdun par les sapeurs-pompiers. Travaillant sous les ordres du lieutenant Patrick Fabre, ils étaient venus avec cinq ambulances et deux véhicules de secours routier de Verdun, Seuil-d’Argonne, Clermont-en-Argonne et Sainte-Menehould. Le SAMU de Verdun a également participé activement aux opérations de secours.
L’accident a perturbé le trafic autoroutier de l’A4, dense en ce jour de chassé-croisé de vacances. La circulation a été coupée pendant une demi-heure puis rétablie sur une voie pendant une bonne heure. Le temps que les véhicules soient évacués par les dépanneuses et que la route soit nettoyée par les salariés de la Sanef.
Dans ce même laps de temps, les gendarmes du peloton autoroutier de Verdun, ont régulé la circulation et effectué les premières constatations. Les premiers éléments de l’enquête laissent apparaître un défaut de vigilance du conducteur de la première voiture.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2015/08/16/meuse-trois-blesses-dans-un-carambolage-sur-l-a4-au-niveau-d-auzeville-en-argonne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire