lundi 24 août 2015

Drame de Seillans: l'adolescente de 19 ans mise en examen pour homicide volontaire

L'émotion était toujours palpable, dimanche matin, à Seillans. Vendredi, aux environs de 18 heures, une dispute impliquant deux adolescentes sur fond de rivalité amoureuse s'était soldée par le décès de l'une d'elles.
Une jeune Seillanaise de 19 ans aurait porté un coup de couteau à une Fréjussienne, âgée de 18 ans, qui a fini par succomber à sa blessure.
Un village bouleversé
Pour les habitants du village, cet événement relève du traumatisme. Serge Leibovitz, 4e adjoint au maire, soulignait hier que « les Seillanais sont atterrés. On ne s'explique pas ce geste qui a eu lieu dans le cœur du village, juste sous nos fenêtres. »
L'altercation qui a précédé ce triste dénouement avait pour origine une histoire de cœur.
Les deux jeunes femmes avaient fréquenté successivement le même garçon, qui a d'ailleurs été entendu par les enquêteurs. Et c'est dans ce contexte passionnel qu'une violente rixe les a opposées, dans la soirée de vendredi.
Elle reconnaît le coup de couteau
L'auteure présumée des faits a été arrêtée et placée en garde à vue.
Au cours de ses auditions par les gendarmes, elle a reconnu avoir porté un coup de couteau à la victime. Une arme que les enquêteurs ont retrouvée le soir même, dans un petit vallon proche des lieux de la querelle.
Placée en détention provisoire
Elle a été présentée, dimanche après-midi, au parquet de Draguignan qui a sollicité l'ouverture d'une information judiciaire, sa mise en examen du chef d'homicide volontaire et a requis son placement en détention provisoire. Une mise en examen a été confirmée par le magistrat instructeur qui a entendu la jeune fille, en fin d'après-midi.
En soirée, c'est le juge des libertés et de la détention qui devait à son tour se prononcer sur son placement en maison d'arrêt.
http://www.nicematin.com/derniere-minute/drame-de-seillans-ladolescente-de-19-ans-mise-en-examen-pour-homicide-volontaire.2318258.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire