jeudi 16 juillet 2015

Hérault : intoxications en série dans la piscine d’un camping de Valras-Plage

Les pompiers de Béziers ont eu beaucoup de travail ce mercredi après-midi. Ils ont dû prendre en charge 26 personnes logeant au camping Parc Le Bellevue, à Valras-Plage, pour une intoxication au chlore, suite à une baignade dans la piscine de l’établissement, rapporte Midi Libre.
Journée mouvementée au camping Parc Le Bellevue, à Valras-Plage, dans l’Hérault. Dix adultes et seize enfants ont été intoxiqués au chlore et transférés au centre hospitalier de Béziers. Les sapeurs-pompiers de Béziers, Sérignan et Valras ont dépêchés sur place leur cellule mobile chimique afin d’analyser l'eau de la piscine. Celle-ci contenait un mélange toxique de chlore et d’acide sulfurique qui aurait provoqué des irritations.
Selon le directeur du camping, l’entreprise chargée de l’entretien de la piscine serait responsable. L’un de ces agents aurait inversé deux liquides, une erreur à l’origine de ce mélange chimique très néfaste pour la santé des vacanciers. Mais d’après Midi Libre, les premiers éléments de l’enquête indiquent que le technicien n’a pas commis cette inversion. Le pistolet de remplissage serait sorti de son orifice au cours du remplissage et aurait pulvérisé le liquide qui se serait ainsi gazéifié.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/16/2144791-herault-intoxications-serie-piscine-camping-valras-plage.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire