lundi 15 juin 2015

Un adolescent se noie lors d'une fête champêtre dans le Gard

Un jeune homme de 17 ans a coulé à pic alors qu'il faisait du paddle avec des amis dans un Parc aventure, selon Le Midi libre.
La noyade n'a pu être évitée, selon Le Midi libre. Dimanche pourtant, les adolescents ont très vite réagi lorsqu'un de leurs camarades est tombé à pic dans l'eau de la Vidourle. Les jeunes étaient en train de faire du paddle, dans le cadre d'une fête de l'association culturelle évangélique de Montpellier. L'eau était calme mais l'endroit extrêmement profond.

Très rapidement arrivés sur place, les pompiers du Gard ont effectué une heure de recherche pour retrouver le corps de la victime à 6 mètres de profondeur. Malgré un long massage cardiaque, ils n'ont pu sauver l'adolescent de 17 ans.  

"Selon les premières investigations, diligentées par les gendarmes de la compagnie de Vauvert, la jeune victime n'avait pas son gilet de sécurité au moment des faits", rapporte le quotidien. Selon des témoignages, la victime ne savait pas nager ou pas très bien nager. Une enquête a été ouverte et les parents seront interrogés. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place après l'accident avec l'aide de bénévoles de la Croix-Rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire