mardi 23 juin 2015

Léa est sortie du bloc après 10 heures d’opération

hebergement d'image
Ce lundi fut sans aucun doute la plus longue et la plus angoissante journée pour la famille de la muyoise Léa Baba, petite prématurée atteinte de cinq malformations cardiaques. Mais aussi pour les milliers de soutiens qui la suivent au travers de l’association Tous derrière Léa, Jade... et sur les réseaux sociaux.
Admise à l’hôpital Necker, à Paris, dimanche, la fillette a été opérée durant plus de dix heures, ce lundi par le professeur Raisky, qui tentait l’intervention de la dernière chance.
>> RELIRE. Au Muy, l'opération de la dernière chance pour Léa
Dès 8 heures, au moment de son entrée au bloc opératoire, Facebook s’est enflammé. Des milliers de messages de soutiens provenaient des quatre coins de France, voire de l’étranger. Des messages accompagnés, comme le souhaitaient Roland et Jessica Baba, de photos de bougies allumées dans toutes les maisonsPour lui donner la force de mener ce combat à bien. 
Peu après 18 heures, Léa est sortie du bloc opératoire. En vie. Prouvant une fois encore qu’elle était une force de la nature.
Placée en réanimation, ses proches savent que les prochaines heures seront cruciales pour leur petite fille. Ils appellent toutes les personnes qui les suivent depuis la naissance de Léa à poursuivre leur mobilisation, à prier pour eux et allumer à nouveau des bougies. 

http://www.nicematin.com/derniere-minute/lea-est-sortie-du-bloc-apres-10-heures-d%E2%80%99operation.2260701.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire