jeudi 4 juin 2015

Le joggeur blessé par balles dédouane Coulibaly et dit avoir été influencé par la police

Et si Amedy Coulibaly n’avait pas tiré sur un joggeur au hasard avant de commettre un attentat à Montrouge et une prise d’otage porte de Vincennes ? De nouveaux éléments dans l’enquête tendent à semer le doute. En effet, le trentenaire blessé par balles le 7 janvier dernier est revenu sur son témoignage lors d’une audition par un juge d’instruction, rapporte Le Parisien.

Il échappe au pire

Le jour des faits, le jeune homme faisait son jogging à Fontenay-aux-Roses lorsqu’un inconnu lui a tiré dessus. Gravement blessé au bras, à la jambe et à l’estomac, la victime a tout de même réussi à se mettre à l’abri des balles et a demandé à des riverains de prévenir les secours. Il était pratiquement établi que le terroriste Amedy Coulibaly était à l’origine de cette fusillade, vraisemblablement pour « s’entraîner ».

Un ami de Coulibaly mis en cause

Le joggeur est revenu sur ses déclarations le 6 mai dernier, jugeant qu’Amedy Coulibaly n’était pas l’auteur des tirs. Selon une source proche du dossier, « il considère avoir alors été influencé par les policiers, qui lui ont demandé plusieurs fois s'il ne s'agissait pas de Coulibaly ». Selon sa description du tireur, de type nord-africain, il pourrait en fait s’agir d’Amar Ramdani. Cet ami d’Amedy Coulibaly a été mis en examen mi-mars dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/06/04/2118050-joggeur-blesse-balles-dedouane-coulibaly-dit-avoir-ete-influence-police.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire