mardi 30 juin 2015

Charente-Maritime : une mère veut faire la lumière sur le décès de son fils

Le 3 mars 2012, à 5 h 11, Frédéric Tessier, âgé de 18 ans, s'effondrait alors qu'il dansait dans une discothèque de Saintes. Deux de ses amis l'avaient immédiatement transporté à l'extérieur de l'établissement, en ouvrant eux-mêmes une porte de secours. Le jeune homme avait alors été conduit par ses proches au centre hospitalier de la ville. Pris en charge, il n'avait pas pu être ranimé.

Sa mère, Caroline Hot, mène depuis un long combat afin de faire la lumière sur la disparition de son fils. Ce lundi matin, elle a été auditionnée par un juge d'instruction au tribunal de Saintes. Une première pour cette mère de famille : « Je ne m'attendais pas à être écoutée comme ça. » Si aucun élément nouveau n'est venu étayer ce dossier ces derniers mois, l'enquête suit son cours, affirme une source judiciaire.

« J'ai apprécié ce geste »

« Ça fait plus de trois ans que nous sommes dans l'attente », résume Caroline Hot. Ce lundi matin, cette mère de famille a également pu visionner la vidéo filmée le matin du drame par le système de surveillance de la boîte de nuit. La direction de l'établissement avait transmis cet enregistrement à la police et à la justice.
http://www.sudouest.fr/2015/06/30/une-mere-de-famille-se-bat-depuis-trois-ans-1975538-1531.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire