mercredi 24 juin 2015

A Antibes, il tente de tuer sa mère âgée de 78 ans à coups de maillet

C'est une affaire sordide qui passerait même pour irréaliste dans un scénario de polar. Et pourtant…
Lundi, un homme âgé de 57 ans a été écroué pour «tentative d'homicide» sur sa mère, après avoir été déféré au parquet de Grasse où une information judiciaire a été ouverte.
Les faits remontent au 19 juin dernier. Ce soir-là, le fils unique, demeurant dans le Gard, vient rendre visite à sa mère, née en 1937, et qui occupe un petit appartement à Antibes.
Il essaye de l'étouffer avec une serviette
La conversation se passe bien jusqu'au moment où l'homme sort un maillet en bois et commence par frapper sa génitrice au visage. Il essaye ensuite de l'étouffer avec une serviette trouvée dans la salle de bains. Les cris de la malheureuse en sang alertent un voisin et font fuir le quinquagénaire. L'identité du mis en cause étant vite établie, la police nationale se lance à sa recherche.
"Agi par pulsion"
Il est finalement contacté sur son portable, le lendemain, et consent à se rendre aux gendarmes de son domicile gardois où sera menée une perquisition. Placé finalement en garde à vue au commissariat central d'Antibes, il reconnaît les faits, évoquant avoir agi par pulsion. Très choquée, sa mère a d'abord été conduite pour des soins au centre hospitalier de Nice, recevant une ITT (interruption totale de travail) de 45 jours, puis a pu finalement être entendue.
Le passé familial intéresse les enquêteurs pour déterminer précisément le mobile d'une agression qui laissera des traces aussi physiques que psychiques.
http://www.nicematin.com/antibes/a-antibes-il-tente-de-tuer-sa-mere-agee-de-78-ans-a-coups-de-maillet.2262236.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire