samedi 16 mai 2015

Verdun : un militaire cause un accident avec 1,82 g d’alcool dans le sang

Mercredi, à 0 h 25, les policiers de Verdun ont été appelés à intervenir rue de Beaumont pour un accident matériel de la circulation avec délit de fuite. Ils constataient sur place qu’un véhicule en stationnement avait été heurté par un autre, le conducteur de ce dernier ayant tenté de quitter les lieux à pied, sans demander son reste. Mais le propriétaire de la voiture endommagée a rattrapé le mis en cause, le livrant aux forces de l ‘ordre dès leur arrivée.
L’individu, un militaire du 1er Régiment de Chasseurs âgé de 27 ans, a reconnu être l’auteur des faits. Soumis à un contrôle d’alcoolémie, il conduisait avec un taux d’1,82 g d’alcool par litre de sang. Une procédure a été ouverte à son encontre pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.
Un autre événement marquant s’est déroulé jeudi sur la circonscription de Verdun, cette fois à hauteur du carrefour de l’Europe, à Haudainville, vers 4 h 15. Où deux jeunes gens se livraient à un rodéo à bord d‘un scooter à proximité immédiate de la discothèque « Les Parents terribles », mettant ainsi en danger les clients de cet établissement de nuit.
Avisés, les policiers verdunois sont parvenus à intercepter le conducteur du deux-roues, un mineur de 16 ans, dans un état d’ivresse totale qui l’ont conduit à une hospitalisation. Des prélèvements sanguins ont été réalisés, les résultats devraient être connus dans les prochains jours. Lui aussi devra répondre de son comportement pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.
Sur le secteur de Bar-le-Duc, enfin, les policiers ont opéré des contrôles visant à prévenir les conduites addictives liées aux produits stupéfiants. Dans ce cadre réglementaire, ils ont interpellé, dans l’après-midi du 11 mai à Savonnières-devant-Bar, sur la RD180, un automobiliste de 36 ans demeurant à Ligny-en-Barrois. Ce dernier a été contrôlé positif aux opiacés.
Le passager de la voiture a lui aussi reconnu être consommateur de stupéfiants, remettant aux forces de l’ordre une poche d’héroïne vide contenant des traces de poudre blanche. Le véhicule a été immobilisé sur le champ et le permis du conducteur retenu. Dans l’attente du résultat des analyses sanguines, ce dernier a été laissé libre avant d’être convoqué, dans les prochains jours, au commissariat, puis devant la justice où il devrait comparaître pour conduite de véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants.

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2015/05/15/verdun-un-militaire-cause-un-accident-avec-1-82-g-d-alcool-dans-le-sang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire