dimanche 10 mai 2015

Marseille: «Elle est restée près de 40 minutes accrochée, elle n'a pas crié»

Un matelas traîne encore sur le sol, abandonné sur le trottoir. Les habitants de la Savine (15e) ont essayé de sauver en vain une dame de la cité dimanche matin. Accroché à sa fenêtre du 5e étage pour échapper aux flammes dévorant son appartement, elle a lâché prise juste avant l'arrivée des marins-pompiers et n'a pas survécu.

«Je n'ai pas réussi à ouvrir sa porte

«Elle ne s'est pas jetée dans le vide, elle a lâché les mains, explique Ahmed, un habitant. Elle est restée près de 40 minutes accrochée, elle n'a pas crié, elle n'a même pas appelé au secours.» «Lorsque les premiers pompiers sont arrivés, ils ont vu chuter la dame qui était en arrêt cardioventilatoire», assure simplement Habib Bendjeddou, le commandant des opérations de secours (COS).
Un des premiers sur les lieux, Ahmed, un voisin de la tour d'en face a eu «le réflexe de couper le gaz et l'électricité de l'immeuble I3. Après je suis monté, mais je n'ai pas réussi à ouvrir sa porte, soupire-t-il. On a alors mis des matelas au sol, mais c'était trop haut». «On aurait dû coller des voitures et mettre les matelas dessus», réagit son fils. «Je crois qu'elle se brûlait: elle se lâchait une main, puis l'autre», soupire une voisine, déplorant «l'arrivée tardive de secours».

http://www.20minutes.fr/marseille/1604747-20150510-marseille-restee-pres-40-minutes-accrochee-crie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire