mardi 19 mai 2015

Corruption : le parquet veut un procès pour Neyret, l'ex-patron de la PJ de Lyon

Le parquet de Paris a requis le 13 mai le renvoi en correctionnelle, notamment pour corruption, de l'ancien «grand flic» Michel Neyret et de huit autres personnes, selon une source judiciaire ce mardi.
Outre l'ex-patron de la PJ lyonnaise, le parquet souhaite que soient jugés trois autres policiers, subordonnés de Michel Neyret, l'épouse de ce dernier, un avocat lyonnais et trois membres présumés du milieu, dans cette affaire de «ripoux» présumés qui avait ébranlé la police en 2011.

L'affaire était partie d'une enquête de la PJ parisienne sur un réseau international de cocaïne. L'un des suspects est une figure du milieu, Yannick Dacheville, en fuite.

Des écoutes téléphoniques étonnent les enquêteurs: un homme réputé proche du milieu lyonnais, Gilles Benichou, cherche des renseignements sur ce dont dispose la
justice sur ce Dacheville. Et en obtient courant 2011. A leur grande surprise, son informateur semble être Neyret, révoqué en septembre 2012.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corruption-le-parquet-veut-un-proces-pour-neyret-l-ex-patron-de-la-pj-de-lyon-19-05-2015-4784279.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire