jeudi 30 avril 2015

Un jeune homme de 24 ans toujours porté disparu dans le lac d'Annecy entre Menthon-Saint-Bernard et Talloires (Haute-Savoie)

Un jeune homme de 24 ans, qui faisait du canoë-kayak sur le lac d'Annecy, est porté disparu après avoir chaviré. Sa soeur, elle, a pu être secourue par un pêcheur. Les pompiers ont dû stopper les recherches mercredi 29 avril vers 20 heures, par manque de visibilité. Elles ont repris ce jeudi matin.
Mercredi soir, une quarantaine de pompiers aidés d'une quinzaine de gendarmes ont participé à ces recherches avec exploration aux abords du lac et bien sûr dans le lac. Les plongeurs sont descendus jusqu'à 48 mètres de profondeur pour tenter de retrouver la victime. En vain. Des recherches très difficiles en raison de la faible visibilité dans l'eau glaciale.

Ce jeudi, vers 9h15, reprise de l'opération. Les gendarmes vont faire venir un sonar suisse tracté par une embarcation. Un outil qui a déjà permis dans le passé de retrouver des corps au fond du lac d'Annecy. 
Les deux jeunes gens étaient partis faire une promenade sur le lac quand, pour une raison indéterminée, leur canoë a chaviré. Ayant pu s'accrocher à l'embarcation, la jeune femme de 26 ans a été secourue, très choquée et en état d'hypothermie, mais ses jours ne sont pas en danger. Son frère n'a pas été retrouvé. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/30/un-jeune-homme-de-24-ans-toujours-porte-disparu-au-lac-d-annecy-pres-de-talloires-haute-savoie-715239.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire