lundi 20 avril 2015

RHÔNE. Le corps d’un vieux monsieur découvert dans les fourrés

Grigny. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un retraité disparu depuis trois semaines de Lyon dans des circonstances inquiétantes
Un corps sans vie a été découvert samedi matin dans un fourré, en amont du chemin de la Chapelle, à Grigny, à la limite de la commune de Montagny. Son état décomposé laisse penser que le corps gisait dans cet endroit difficile d’accès depuis au moins quinze jours. Selon des papiers trouvés dans une sacoche, il s’agirait d’un homme âgé de 84 ans, dont la disparition inquiétante avait été signalée depuis février, dans le quartier de Vaise à Lyon 9e.

La chute, une cause probable

Comment le vieil homme est arrivé dans cet endroit escarpé, au-dessus d’un sentier caillouteux, en amont de la route départementale 384 ? Il a probablement chuté sur le versant broussailleux, situé au-dessus d’une petite salle des fêtes où, hier dimanche, un anniversaire se voyait troublé par le va-et-vient des véhicules de police et de pompiers.
Après l’alerte donnée par un promeneur, les policiers ont effectué des constats dans des conditions difficiles, à flanc de coteau, avant que les sapeurs-pompiers ne taillent un passage à coups de tronçonneuse, pour redescendre le corps. L’hypothèse la plus probable est celle d’une fugue désorientée qui a mené le vieux monsieur dans ce secteur coincé contre la route.
Un riverain s’était douté de quelque chose : « Je voyais depuis quelques jours des corbeaux tourner tout autour, je me demandais pourquoi mais jamais je n’aurais imaginé la présence d’un corps ici ».

http://www.leprogres.fr/faits-divers/2015/04/20/le-corps-d-un-vieux-monsieur-decouvert-dans-les-fourres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire