Un homme de 81 ans a été interpellé aujourd'hui à son domicile de Saint-Cyr-sur-Loire (Indre-et-Loire) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la mort hier à Tours d'un garçonnet de deux ans et demi, heurté par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le véhicule de l'octogénaire, une Peugeot 207 de couleur grise, a été saisi. L'interpellation a eu lieu grâce à l'appel à témoin lancé hier soir après l'accident et l'enquête devra notamment déterminer si le conducteur s'était aperçu qu'il avait renversé un enfant, a-t-on indiqué de même source.
Les faits se sont déroulés hier matin à Tours, sur un passage pour piétons que traversait une assistante maternelle accompagnée de plusieurs enfants et d'une poussette. Un des enfants, né en septembre 2012, a été renversé par une voiture qui effectuait un "dépassement dangereux" d'un bus stationné sur son arrêt, a-t-on indiqué de source policière.
L'automobiliste à l'origine de l'accident ne s'est pas arrêté mais des témoins ont donné une description de son véhicule. Le jeune garçon a été immédiatement pris en charge par une infirmière présente sur le lieu de l'accident. Les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu sont arrivés très vite mais l'enfant est décédé à son arrivée à l'hôpital de Clocheville.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/02/97001-20150402FILWWW00157-enfant-tue-a-tours-un-retraite-en-garde-a-vue.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire