dimanche 22 mars 2015

Un cercle de jeux clandestin dans le PMU

La responsable d'un PMU de Toulouse et l'organisateur de parties de cartes viennent de passer deux jours en garde à vue. Depuis plusieurs mois, des parties de poker à fort enjeu financier se déroulaient dans l'établissement.
Jeux de grattages, tirages, paris sportifs… comme chaque PMU, celui de l'avenue de Lavaur offre à sa clientèle les services de la Française des jeux. Mais, mercredi, entre grilles à valider ou cigarettes à acheter, les clients ont été surpris par l'irruption de nombreux policiers du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.
Ces hommes, du groupe Courses et jeux, venaient mettre un terme à plusieurs mois de parties de poker clandestines aux enjeux financiers conséquents, jouées dans une arrière-salle de l'établissement.
Mercredi, les policiers ont pris en flagrant délit les joueurs en pleine partie. Ils les ont entendus et ont placé en garde à vue la responsable du PMU, une femme d'une petite cinquantaine d'années, mais aussi l'organisateur de ces parties prohibées. Après la belote et le rami, des habitués s'étaient mis, au fil du temps, à jouer intensément au poker, engageant de fortes sommes. Activité prohibée s'il est question d'argent comme c'était le cas à cet endroit. À l'issue de deux jours de garde à vue, la responsable du PMU et l'organisateur des parties ont été présentés au parquet. Ils ont été laissés libres mais devront répondre de leurs actes, début avril, devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Le PMU risque une fermeture administrative. En attendant, il continue d'accueillir ses clients mais les parties de cartes ont cessé.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/22/2071954-un-cercle-de-jeux-clandestin-dans-le-pmu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire