mercredi 25 mars 2015

Trois mineurs détroussaient les cyclistes

Depuis la mi-janvier, de jeunes garçons avaient fait du secteur du pont de Ruppet, sur les bords du canal latéral de la Garonne, à Toulouse, leur terrain de chasse. D'abord maladroits, avec des tentatives qui ne leur avaient pas permis de dérober grand-chose à leur victime, les membres de cette bande se sont peu à peu aguerris, choisissant la violence pour plus d'efficacité.
Le jeudi 22 janvier, ils se sont ainsi attaqués à un homme de 82 ans, qui circulait à vélo. Devant la résistance de cet octogénaire, la bande a usé de violences «inouïes», frappant et infligeant à cet homme dix jours d'incapacité totale de travail — arrêt légal qui se traduit souvent par plusieurs semaines de convalescence. Après cette réussite, la bande est montée en puissance, s'armant d'un couteau et multipliant les agressions. Douze victimes ont été recensées par les enquêteurs de la sûreté départementale qui rencontraient des difficultés pour identifier ces garçons violents, inconnus de services de police. De jeunes gens qui, ces dernières semaines, n'hésitaient plus à jeter leur victime à l'eau pour voler plus facilement vélo, sacoche, téléphone…
Hier , les policiers de la brigade criminelle et des atteintes aux personnes ont arrêté trois garçons âgés de 16 et 17 ans domiciliés à proximité du pont de Ruppet, dans un camp de membres de la communauté des gens du voyage. Ces mineurs sont soupçonnés de douze agressions plus une dégradation. Le père d'un des suspects, interpellé également, aurait utilisé une carte bancaire volée. Hier soir le procureur Pierre-Yves Couilleau, qui a fait de la lutte contre les violences une priorité, s'est félicité de ces arrestations.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/25/2073983-trois-mineurs-detroussaient-les-cyclistes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire