mardi 24 mars 2015

Soupçons de matchs de foot truqués : une trentaine de joueurs auditionnés

Selon nos informations, une trentaine de joueurs des clubs de Caen, évoluant en Ligue 1, mais aussi de Nîmes et de Dijon, pensionnaires de Ligue 2, sont convoqués depuis ce mardi matin pour être entendus par les policiers du Service central des courses et jeux (SCCJ), en charge d’une vaste enquête sur des soupçons de matchs truqués.
Ces auditions devraient s’achever mercredi. Les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) sont chargés de faire toute la lumière sur notamment le match ayant opposé Caen à Nimes, le 13 mai 2014, en match en retard de la 28e journée de Ligue 2. «Même si l’essentiel a déjà été fait dans ce dossier, il s’agit d’entendre tous les protagonistes, confie un haut fonctionnaire. Après les dirigeants et entraîneurs, c’est au tour des joueurs. Les titulaires des matchs opposant Nîmes à Caen, et Nïmes à Dijon ont donc tous été convoqués».

Dans cette affaire, six personnes, dont Jean-Marc Conrad, président du club de Nîmes, et Serge Kasparian, son principal actionnaire, ont été mises en examen au mois de novembre 2014 par les magistrats Serge Tournaire et Hervé Robert pour corruption. Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen (L1), figure également parmi les mis en examen.

Les trois autres protagonistes sont l’homme d’affaires Michel Moulin, le président du club amateur de l’AS Ararat à Issy-les-Moulineaux, Franck Toutoundjian, et Kaddour Mokkedel, responsable de la sécurité du club de Caen. Les six sont poursuivis pour corruption active ou passive «dans le cadre de manifestations sportives pouvant donner lieu à des
paris sportifs».

Serge Kasparian, qui apparaît comme un acteur central, est détenu dans le cadre d’une autre affaire, dite du cercle de jeux Cadet, qu’il dirigeait.

http://www.leparisien.fr/sports/soupcons-de-matchs-de-foot-truques-une-trentaine-de-joueurs-auditionnes-24-03-2015-4632613.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire