L'arsenal découvert dépasse l'entendement : les gendarmes de la brigade territoriale de Thuir (Pyrénées-orientales) ont découvert mardi chez cet habitant de la commune un canon de fabrication artisanale, plusieurs pistolets mitrailleurs, une quarantaine d'armes d'épaule (fusils et carabines) et une centaine d'armes de poing. 400 kg environ de munitions, 11 kg de poudre, des roquettes et des grenades inertes se trouvaient également à son domicile, a indiqué le groupement de gendarmerie dans un communiqué.
D'où viennent les armes ? Une enquête en cours
Les gendarmes n'ont pas précisé quelles investigations leur avaient permis de décider de perquisitionner le domicile de cet homme "qui n'était jusqu'alors pas connu pour des faits de délinquance". Une source proche de l'enquête a précisé à une correspondante de l'AFP que "l'ensemble de ces armes étaient disséminées dans toute l'habitation sans être dissimulées".
Les gendarmes le qualifient à ce stade de l'enquête de "passionné d'armes 'compulsif'". La brigade de recherches de la gendarmerie de Perpignan a été saisie dans le cadre d'une information judiciaire et "va poursuivre les investigations afin de déterminer l'origine des armes, a précisé la gendarmerie des Pyrénées-Orientales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire