jeudi 26 février 2015

Une mère, au bout du rouleau, veut revoir son fils de 5 ans

C'est une mère de famille au bout du rouleau qui a poussé les portes de La Dépêche. Mathilde Schaeffer, 40 ans, médecin de profession, dont la famille est originaire de Vers, près de Cahors, ne voit presque plus son fils, âgé de 5 ans : «J'ai calculé, je l'ai rencontré moins de trois jours en presque trois ans. La dernière fois, c'était le 24 janvier. Au nom de quoi, je ne peux plus voir mon fils dont l'état de santé dépérit à vue d'œil. Depuis avril 2012, j'ai subi quatorze non-représentations d'enfant dont la dernière juste avant Noël».
Et Mathilde Schaeffer de montrer des photos de son enfant, visiblement très maigre, que nous avons choisi de ne pas diffuser. L'enfant est au centre d'un grave conflit entre la mère et le père aujourd'hui divorcés. Alors qu'elle en avait la garde, la justice a retiré ce droit à Mathilde Schaeffer, le confiant à son père. Pour justifier cette décision, une association Espoir1 a diagnostiqué un syndrome de Munchausen, vivement contesté par la mère qui produit des certificats médicaux en sa faveur : «Je suis traitée comme une grande criminelle alors que je veux juste voir mon fils, participer à son éducation. Je pense être victime d'une machination judiciaire, dans laquelle mes droits sont bafoués. Et pendant ce temps la santé psychique et physique de mon fils se détériore».
Mathilde Schaeffer produit, dans un dossier qui s'épaissit au fil des mois et que traitent désormais les célèbres avocats parisiens, Mes Maisonneuve et Dupont-Moretti, les propos du Dr Bornstein pour lequel «toute séparation d'un jeune enfant d'avec sa maman, pendant plus de deux ans, sera à l'origine de traumatismes et séquelles psychiques graves pour cet enfant». Le cri du cœur de Mathilde Schaeffer n'en est que plus urgent. Et vibrant.
1. Que nous avons essayé de joindre sans succès tout comme l'avocat du père qui ne souhaite pas s'exprimer.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/26/2056395-mere-bout-rouleau-veut-revoir-fils-5-ans.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire