vendredi 13 février 2015

Un TGV Paris-Brest à l'arrêt, 500 personnes bloquées depuis ce matin

Matinée de galère pour des centaines de voyageurs. Et grosses perturbations sur la ligne TGV Paris-Rennes-Brest. A cause d'une panne d'alimentation, un TGV parti de Paris ce vendredi à 7h03, est bloqué depuis 9h15 du matin en pleine campagne entre Laval (Mayenne) et Vitré (Ille-et-Vilaine).
Résultat, tous les trains Paris-Bretagne et Bretagne-Paris sont retardés d'au moins une heure. Ils ont dû être détournés par Nantes (Loire-Atlantique).

Un TER à la rescousse

Concernant les passagers bloqués, la SNCF a finalement décidé d'envoyer sur place, depuis Rennes, un TER dans lequel les 500 voyageurs vont être transbordés. L'heure de leur arrivée à Rennes (Ille-et-Vilaine), n'est pas encore connue.

Dans un premier temps, la SNCF avait envisagé d'envoyer une locomotive diesel pour tracter le convoi. Un scénario finalement abandonné à cause d'une caténaire abîmée qui rendait l'opération impossible.

http://www.leparisien.fr/societe/un-tgv-paris-brest-a-l-arret-500-personnes-bloquees-depuis-ce-matin-13-02-2015-4530919.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire