vendredi 20 février 2015

Un adjoint au maire d'Aleu meurt lors d'un accident de tracteur

Le village d'Aleu est en deuil. Mercredi soir, Alban Sentenac, deuxième adjoint au maire de ce petit village du Couserans, situé entre Saint-Girons et Massat, est décédé dans un accident de la circulation.
Le drame s'est noué vers 19 h 30. Selon nos informations, l'élu, âgé de 64 ans, était au volant de son tracteur lorsqu'il en a perdu le contrôle pour une raison indéterminée. L'engin a alors quitté la chaussée et s'est immobilisé après avoir effectué plusieurs tonneaux, écrasant son conducteur.
Une deuxième personne, dont l'identité n'a pas été communiquée, a été blessée, assez grièvement semble-t-il, dans cet accident. Cette victime était passagère du tracteur. Elle a été évacuée vers le centre hospitalier Ariège Couserans (Chac), à Saint-Girons, pour y subir des soins.
Il s'agirait d'une personne qui effectuait un stage dans l'exploitation agricole d'Alban Sentenac. Ce dernier était installé sur le hameau de «Galas-d'en-Haut» où il élevait un important troupeau de bovins.
L'annonce du décès de l'adjoint au maire André Vidal a d'autant plus ému dans le village d'Aleu que l'accident qui a coûté la vie à Alban Sentenac s'est, selon nos informations, produit à l'endroit exact où, cet été, son gendre avait été grièvement blessé suite à un accident de la circulation. Depuis, Alban Sentenac était donc seul pour gérer son exploitation.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/20/2052714-adjoint-maire-aleu-meurt-lors-accident-tracteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire