lundi 16 février 2015

Jean-Luc Lahaye se retire de la tournée Stars 80

Suite à sa convocation pour corruption de mineurs début février, le chanteur Jean-Luc Lahaye a décidé de lui-même de suspendre sa participation à la tournée Stars 80. "Jusqu'à ce que son honneur soit rétabli", dit-il.
Le 12 février, l'on apprenait que le chanteur Jean-Luc Lahaye était à nouveau convoqué dans une affaire de corruption de mineurs. Cette fois-ci, l'affaire concernait une corruption de mineure de moins de 15 ans au moyen d'un réseau de communication électronique. Le chanteur se défend de n'avoir jamais "corrompu la moindre mineure".
Seulement, cette affaire n'est pas sans rappeler une autre aux mêmes tenants en 2007 où il avait été condamné pour avoir eu une relation avec une mineure de moins de 15 ans.
Selon le site de Jean-Marc Morandini, le chanteur a décidé de se retirer de la tournée en accord avec les prodcuteurs de la tournée et du film Stars 80.
Il cite un communiqué :
« Vous n'êtes pas sans ignorer que je dois m'expliquer prochainement devant le Tribunal sur des faits qui me sont reprochés et qui me paraissent suffisamment graves pour prendre la décision de ne plus associer mon nom à ceux de mes camarades ni à ce fabuleux spectacle Stars 80.
En effet, j'ai trop de respect, d'amitié et de fraternité pour les artistes et tous les techniciens qui travaillent sur cette tournée pour les mêler à cette affaire qui ne concerne que Jean Luc Lahaye.
J'ai donc demandé moi-même à suspendre ma participation à la tournée Stars 80, et à ce que mon nom soit ôté des affiches et de tout support marketing, jusqu'à ce que mon honneur soit rétabli et mon nom blanchi de toutes ces accusations qui ne correspondent pas à la réalité des faits. Je prends cette décision avec beaucoup de tristesse. »
Après son arrestation, Jean-Luc Lahaye avait été présenté jeudi à un juge d'instruction parisien.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire