Un peu plus de cent kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport d'Orly et une quinzaine de personnes ont été interpellées mardi dans le sud-est de la France, lors d'une opération de gendarmerie visant à démanteler un réseau de trafic de drogue, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
A Orly, les gendarmes ont interpellé "trois mules" et saisi "101 kg de cocaïne répartis dans 5 bagages", a indiqué cette source, confirmant des informations du quotidien La Provence. Les militaires ont également interpellé une quinzaine de personnes dans le sud-est de la France, notamment à Arles, Avignon et Marseille. Les perquisitions menées simultanément ont conduit à la découverte d'argent et d'armes.
Les personnes ont été placées en garde à vue, qui peut durer jusqu'à 96 heures dans ce type d'affaires. L'enquête sur ce "trafic de drogue international", "qui a duré plusieurs mois", a été menée conjointement par les sections de recherche (SR) de Marseille et Paris et le groupement de gendarmerie départemental (GGD) des Bouches-du-Rhône, a précisé la gendarmerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire