Les policiers ont donc été amenés à intervenir, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le quartier de Mireuil. Au départ pour un simple feu de détritus, allumé sur un trottoir près du grand parc, dans l'avenue de Lisbonne. Sur place, ils ont d'abord surpris un groupe, réuni autour d'une voiture arrêtée sur la voie, lequel s'est écarté à la vue des fonctionnaires. Ces derniers ont alors aperçu un homme qui s'apprêtait à mettre le feu au véhicule. Procédant à son interpellation, ils ont vite compris que ses amis, manifestement hostiles à la présence des forces de l'ordre, ne leur faciliteraient pas la tâche. La menace s'est précisée : des projectiles ont commencé à pleuvoir sur les policiers et leurs véhicules.
Trois ans de prison
Une fois l'incendiaire embarqué au commissariat, un dispositif de sécurité a été laissé sur les lieux, ce qui n'a pas empêché les frondeurs de mettre le feu à la voiture abandonnée. La dépanneuse venue l'enlever a, elle aussi, essuyé quelques jets de pierres. Le dispositif de sécurité n'a été levé qu'après 4 heures du matin.De jeudi à vendredi, les flammes ont encore éclairé la nuit à Mireuil. Rue François-Boucher cette fois, près de la ludothèque. L'incendie d'une voiture a mobilisé, vers minuit, quatre voitures de police et deux véhicules de pompiers.
Placé en garde à vue pour tentative de dégradation sur un véhicule et actes de rébellion, le Mireuillais arrêté jeudi, âgé de 20 ans, a été jugé hier en comparution immédiate au tribunal de grande instance de La Rochelle. Il a été condamné à trois mois de prison ferme et écroué à la maison d'arrêt de Rochefort.
http://www.sudouest.fr/2015/01/03/echauffourees-et-voitures-brulees-1785155-1391.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire