jeudi 29 janvier 2015

Deux joueurs du RCT en garde à vue pour violences dans un restaurant

Deux joueur du RC Toulon, le 3e ligne anglais Steffon Armitage, et le pilier français Xavier Chiocci, ont été placés en garde à vue mercredi à Toulon pour une affaire de violences volontaires, a-t-on appris de source proche du dossier.
Les deux joueurs de rugby sont soupçonnés d'avoir frappé un client, un jeune homme de 35 ans, le 13 décembre, dans un restaurant où ils avaient passé une soirée bien arrosée, selon les premiers éléments de l'enquête. Mais la troisième mi-temps a dégénéré, possiblement pour une histoire liée à une fille. Par ailleurs, tout le monde avait bu beaucoup d'alcool cette nuit-là.
"Ils étaient tous complètement ivres", indiquent plusieurs sources proches de l'enquête.
Selon plusieurs témoins, une bagarre a éclaté et les deux joueurs ont fait tomber l'autre client du restaurant avant de le frapper. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, a été très sévèrement blessé, frappé à coups de poing et de pieds. Un certificat médical de 30 jours d'ITT lui a été délivré. Il souffre de nombreuses fractures et a du subir des opérations.
Armitage, 29 ans et Chiocci, 24 ans, ont indiqué aux enquêteurs n'avoir aucun souvenir de ce qui s'était passé.
Mercredi soir, après une journée d'interrogatoire, il était envisagé que Steffon Armitage, 29 ans, et Xavier Chiocci, 24 ans, passent la nuit au commissariat, en vue d'une présentation devant le parquet de Toulon.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire