dimanche 25 janvier 2015

Des salariés offrent leurs RTT à la mère d'une fillette atteinte d'un cancer

Belle initiative que celle des 80 salariés d'une entreprise de communication lilloise. Apprenant le cancer de la fille d'une collègue, ils ont décidé d'offrir leurs RTT à la maman de 28 ans afin de lui permettre d'être au plus près de sa fille pendant ces jours difficiles, rapporte le quotidien la Voix du Nord
Au total, ils sont parvenus à réunir 69 jours de RTT. Un chiffre que l'entreprise s'est empressée de porter à... 178 jours de congé ! "Tout s'est fait de manière très spontanée de la part du personnel comme de la direction", raconte une collègue de la jeune maman. "Même les gens de notre antenne de Paris ont voulu participer !"

Loi Mathys

"Je ne m'attendais pas à un tel soutien, cela représente tant à mes yeux", a remercié, émue, la mère de l'enfant dans un mail envoyé à l'agence. "Je ne savais pas comment faire pour gérer tout ça. Ma fille a un an, il faut être disponible en permanence auprès d'elle."
L'initiative des salariés de cette entreprise n'est pas la première du genre. Le don de RTT est en effet possible depuis avril 2014, grâce à la loi Mathys. Elle autorise tout salarié à donner ses jours de repos à condition que le destinataire de cet élan de solidarité soit parent d'un enfant malade de moins de 20 ans.

http://www.sudouest.fr/2015/01/25/des-salaries-offrent-leurs-rtt-a-la-mere-d-une-fillette-atteinte-d-un-cancer-1808456-4688.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire