La prise d'otages aura duré deux heures. L'homme qui avait pris deux personnes en otage dans un bureau de poste à Colombes, en région parisienne, a été interpellé vers 14h30. Les otages ont été libéré et aucun blessé n'est à déploré, précise la police. Le secteur avait été immédiatement bouclé. Un camion blindé de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ainsi qu'une équipe du Raid, accompagnée d'un négociateur avaient été dépéchés sur place.
L'homme serait connu de la police comme délinquant de droit commun et aurait lui-même appelé police-secours en clamant être lourdement armé, de grenades et kalachnikov. "Il a appelé le 17 en tenant des propos décousus", avait rapporté une source. "L'homme est suivi psychologiquement, il réclame une ambulance", a ajouté une autre. Un hélicoptère de la Sécurité civile survole actuellement la zone où un important périmètre de sécurité a été mis en place. Les enquêteurs avaient rapidement écarté tout lien avec les attentats qui ont fait 17 morts la semaine dernière en région parisienne.
"Au moment d'amener les colis on a vu les gens sortir en courant en criant qu'il y avait quelqu'un avec une arme à l'intérieur de la poste", avait expliqué un témoin joint vers 13 heures au téléphone par TF1 quelques instants après le début de la prise d'otages dans un bureau de poste à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. . "J'ai voulu aller chercher ma fille à la crèche, on m'a déconseillé de sortir de chez moi. C'est la panique, même si les habitants du quartier, qui ont l'habitude des règlements de compte entre dealers, savent garder leur calme", témoignait aussi Ruth, une riveraine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire