vendredi 14 novembre 2014

Vols violents chez des personnes âgées : sur la piste d'une bande ?

Lundi, à Tourcoing, deux personnes âgées de 90 et 93 ans sont attachés et baillonnés avec de l'adhésif à leur domicile par des individus encagoulés. Selon La Voix du Nord, les cambrioleurs (deux ou trois ?) emportent des bagues de valeur et plusieurs centaines d'euros en liquide. Avant de fuir, ils détachent le couple et emporte l'adhésif pour ne pas laisser de traces.

Mardi, à Sequedin,  une femme âgée de 82 ans, est attaquée par trois hommes encagoulés.  Louise* (prenom modifié) a raconté son calvaire à nos journalistes Jean-Louis Manand et Jean-Marc Vasco : "Ils m'ont attaché tout de suite les mains, ils ont arraché ma bague. Ils m'ont attaché les deux bras en l'air sur le lit. Je ne me suis pas laissé faire. J'ai gesticulé dans tous les sens. Ils m'ont arrosé d'essence et d'un produit corrosif. Ils m'ont dit de leur donner mon or. Mais je n'en ai pas. "Sinon, on te brûle". J'ai eu très peur." Les voleurs sont repartis avec plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Mercredi, à Villeneuve d'Ascq, un couple est violemment agressé par 3 ou 4 individus toujours encagoulés. Gustave, âgé de 84 ans, est violemment frappé à la tête. Sa femme le retrouvera mort quelques minutes plus tard.

Y-a-t-il un lien entre ces trois affaires ? Pas forcément. Même si certains éléments sont similaires, la police judiciaire écarte tout lien entre l'affaire de Sequedin et de Villeneuve d'Ascq, selon La Voix du Nord. Elle n'est pas saisie de l'affaire de Tourcoing. Ces agressions de personnes âgées n'ont donc peut-être aucun lien entre elles.

Pour la police, l'affaire de Villeneuve d'Ascq est devenue la priorité Numéro 1, elle déploie sur le terrain des moyens très importants pour mettre la main sur la bande de malfaiteurs responsable de la mort d'une personne âgée. 


http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2014/11/14/vols-violents-chez-des-personnes-agees-sur-la-piste-d-une-bande-591726.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire