jeudi 20 novembre 2014

Grenoble, quartier Mistral : cerné par la police, le suspect saute par la fenêtre…

Un jeune homme soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’agression à l’arme à feu a été blessé, hier, après avoir sauté du deuxième étage d’un immeuble du quartier Mistral, à Grenoble, à l’instant où la police tentait de l’interpeller.

Une balle lui traverse le mollet

Selon les premiers éléments, cette affaire est liée à l’attaque dont ont été victimes trois hommes, le mardi 16 septembre, au cœur de la cité.
Ce soir-là, tous trois se dirigeaient en voiture vers l’avenue Albert-Thomas, où habite l’un d’entre eux, lorsqu’un jeune homme à scooter leur a barré le chemin.
Un groupe d’autres habitants du quartier a ensuite attaqué le véhicule et brisé le pare-brise à coups de pierres. Alors que deux des trois occupants sortaient de la voiture pour se défendre, l’un des agresseurs a ouvert le feu à une demi-douzaine de reprises dans leur direction avec une arme de poing.
Deux projectiles ont touché l’une des victimes à un mollet, un troisième lui frôlant le thorax. Les trois jeunes gens ont alors pris la fuite en voiture et ont trouvé refuge dans la caserne de la CRS 47, située à proximité du quartier Mistral. Le blessé, qui est âgé de 24 ans, a dû subir une opération, l’une des balles lui ayant traversé un mollet.
Saisis de cette affaire, les policiers de la Sûreté départementale enquêtaient donc depuis septembre sur ce dossier. Ayant identifié l’auteur principal, c’est-à-dire le tireur présumé, ils se sont présentés hier dans le quartier pour l’interpeller, mais l’homme a tenté de leur échapper en sautant du second étage. Blessé aux jambes, il a été secouru et transporté au CHU sous bonne garde.

Des incidents dimanche soir

Dans les instants qui ont suivi cette interpellation mouvementée, des jeunes du quartier ont tenté de s’opposer aux forces de l’ordre, mais l’intervention d’une unité de CRS et des effectifs du corps urbain a permis de rétablir le calme.
Hier soir, des renforts ont été envoyés dans le secteur et vers 20 heures, aucun incident n’était à déplorer.
Dimanche soir, deux abribus avaient été cassés et des poubelles avaient été renversées et incendiées au milieu de l’avenue Rhin-et-Danube, à la suite d’une interpellation pour refus d’obtempérer : après avoir pris la fuite lors d’un contrôle routier dans un autre secteur de Grenoble, un automobiliste avait été localisé et arrêté dans le quartier Mistral, ce qui avait déclenché la colère de certains habitants de la cité.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/11/20/mistral-cerne-par-la-police-le-suspect-saute-par-la-fenetre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire