mercredi 31 août 2016

Enlèvement à Plan-de-Campagne : deux couples écroués

Deux hommes et deux femmes qui avaient participé vendredi à un enlèvement à Plan-De-Campagne, dans le but de racketter le père d'un jeune majeur, ont été mis en examen et écroués. La victime, un garçon âgé de 21 ans, avait été appâtée via les réseaux sociaux sur fond de rendez-vous affectif par l'une des femmes et frappée. Les deux couples originaires de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), en région parisienne, ont été rattrapés par la police judiciaire dans la région de Dijon. Ils avaient réclamé en vain une somme de 5 000 euros puis de 2 000 euros.
http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4095424/enlevement-a-plan-de-campagne-deux-couples-ecroues.html

mardi 30 août 2016

Accident à Franois

Une automobiliste été fauchée par une voiture alors qu'elle sortait de son véhicule en panne. Gravement blessée, elle a été admise au CHU de Besançon. 
Peu après 21h , une jeune femme a été fauchée par une voiture alors qu'elle sortait de son véhicule en panne, stationné sur la chaussée. L'accident s'est produit à Franois, sur la D 673. Gravement blessée, la conductrice de 37 ans a été transportée au CHU de Besançon. 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs

A 13 ans, il agresse une femme pour son téléphone

Une jeune femme a été agressée, lundi soir, vers 22h45, par quatre individus, au niveau du métro Borderouge à Toulouse.
Ils l'ont bousculée afin de lui dérober son téléphone portable.
Trois d'entre eux sont parvenus à prendre la fuite. Un quatrième, âgé de 13 ans seulement, a été interpellé par la police et ramené au commissariat central.

lundi 29 août 2016

Course de côte de Saint-Thurial: mort d'une jeune pilote morbihannaise

La 15ème édition de la course de côte de Saint-Thurial venait juste de commencer ce dimanche quand l'accident est survenu. C'est à une dizaine de mètres après l'arrivée que l'engin piloté par Maïwenn Verrier, 23 ans, a mordu la berme et percuté un poteau téléphonique.
La jeune pilote engagée dans la catégorie Open (250 cm3) n'a pas survécu à l'accident malgré l'intervention immédiate du mèdecin urgentiste, raconte Yvonnick Morin, président du Condate Moto club de Rennes, le club organisateur, à nos confrères de Ouest-France.
La compétition a été suspendue et les organisateurs ont décidé d'annuler toutes les épreuves de l'après-midi. Impossible de continuer après ce drame qui a affecté tout le monde sur le circuit. Les pilotes et le public ont observé une minute de silence à la mémoire de la jeune femme et en soutien à sa famille présente au moment du drame.

Maïwenn Verrier était licenciée au moto-club de Quéven.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine

La ville pleure Maylis et Mohamed, victimes d'accidents mortels

Le petit Mohamed Hammouti n'a pu être sauvé. Victime d'une noyade, cet enfant de 4 ans et demi, né en avril 2012 à Tolède, est décédé hier à l'hôpital des enfants Purpan à Toulouse où il avait été héliporté samedi soir depuis la base de loisirs de Castéra-Verduzan. C'est peu avant 19 heures que les pompiers castérois et le SMUR de l'hôpital d'Auch avaient été appelés à intervenir pour «un enfant en arrêt cardiaque».
Pendant plus de deux heures avec la présence active du maire de Castéra, le docteur Pierre Espiet, cardiologue, le nécessaire avait été fait pour maintenir en vie l'enfant auprès duquel un peu plus tard, se rendait un médecin réanimateur pédiatre arrivé de l'hôpital toulousain à bord de l'hélicoptère qui évacua la jeune victime vers 21 h 30. Une évacuation effectuée «en urgence absolue» avaient précisé les sauveteurs, confirmant ainsi l'état très grave dans lequel se trouvait le bambin.
C'est dans l'aire de baignade de la base de loisirs et non dans la pataugeoire réservés aux plus petits, que l'enfant qui résidait avec sa famille à Condom, s'est noyé.
Une enquête de gendarmerie est ouverte sous l'autorité du parquet du Gers pour tenter de comprendre ce qui a pu exactement se passer. Comment en cette journée de forte affluence, un enfant si jeune a pu échapper à la surveillance de la personne ou des personnes qui l'accompagnai (en) t.
«Sur place je me suis entretenu avec le père» nous a confié le docteur Espiet sans pouvoir préciser si un autre ou d'autres adultes accompagnaient le garçonnet. Hier après-midi, en apprenant la nouvelle du décès, le maire castérois faisait part de son émotion, de sa tristesse et parlait de «catastrophe absolue».
http://www.ladepeche.fr/communes/condom,32107.html

dimanche 28 août 2016

Le mari tue sa femme avec une arme blanche

Hier, un homme de 63 ans a été interpellé par la gendarmerie après avoir poignardé mortellement son épouse, âgée de 58 ans. Il a été placé en garde à vue et auditionné.
Samedi matin, 7h30. Le jour vient à peine de se lever que les forces de l'ordre investissent les abords de l'église de Pont-du-Casse. Ils s'engouffrent vers la rue des Templiers. J.-P. M., 63 ans, vient d'être interpellé à son domicile. Les forces de l'ordre découvrent dans la maison le corps sans vie de sa compagne. D'après les premiers éléments, c'est un coup de couteau qui serait à l'origine du décès de la femme, âgée d'une cinquantaine d'années. A priori, le coup fatal aurait été porté dans la nuit de vendredi à samedi. Un barrage est installé au début du chemin de la Saoule, pour faciliter le travail des enquêteurs de la brigade de recherche d'Agen. L'homme est placé immédiatement en garde à vue pour être interrogé par les enquêteurs. Le corps de sa compagne, N.M., doit être autopsié aujourd'hui pour confirmer les pistes et les premières constatations.

Couple discret

Infirmière à l'hôpital d'Agen, la victime approchait de la retraite. «C'était une personne joviale, toujours de bonne humeur» raconte une collègue. « C'était une femme sans histoire . Vendredi, quand elle a quitté son service, elle blaguait et voulait organiser une sortie au Pruneau Show.»
Le voisinage, qui a vu le convoi de gendarmes débarquer tôt hier matin, est encore sous le choc. «Il nous arrivait de les croiser, mais rarement. Ils étaient plutôt discrets» affirme un habitant de la rue des Templiers. L'homme, retraité de l'administration, n'était pas actif dans le milieu associatif de la ville. Il va être auditionné encore aujourd'hui par les enquêteurs.
 

samedi 27 août 2016

Obligation de soins pour le mari violent

Lorsque le prévenu, âgé de 34 ans, traduit en comparution immédiate, se présente à la barre poursuivi pour des violences conjugales, il se confond en excuses. Il jure que cela ne se reproduira plus.
Son épouse en sanglots déclare : «Moi j'aime mon mari.» Elle ne souhaite pas se constituer partie civile.
Le 1er août dernier, à Cazères, cette dernière fait appel aux gendarmes. Sur place les forces de l'ordre sont accueillies par une femme en pleurs, dont la lèvre supérieure est tuméfiée. Elle présente des ecchymoses sur le flanc gauche, sur les bras. Elle est blessée au niveau du cuir chevelu. Des traces de sang sont relevées dans l'appartement. La victime en présence de ses enfants a reçu plusieurs coups de pied au visage et sur le corps. Le mari, auteur des faits, ne les conteste pas. Il s'engage laconiquement à ne pas recommencer. L'épouse ne souhaite pas déposer de plainte…
Le 31 août dernier, les gendarmes sont appelés une nouvelle fois pour le même motif. Madame se livre un peu plus. Ces violences sont répétitives. En 2015, après l'avoir frappé, son mari lui a mis la tête dans les toilettes.

Une consommation impressionnante d'anxiolytiques

Ces scènes sont habituelles quand son époux ne respecte pas son traitement de chimiothérapie, censés soigner des troubles importants de l'humeur.
«Le mal est profond, le prévenu est suivi depuis l'age de 18 ans», explicite son avocate Me Lienard. «Par le passé, le prévenu a dû subir des électrochocs. Sa consommation d'anxiolytiques et de tranquillisants, basée sur de véritables doses de cheval, est impressionnante», précise son avocate, avec pas moins de 5 Valium par jour ainsi que du Tungstène.
La présidente constate que le prévenu est susceptible d'être dangereux lorsqu'il ne respecte pas la prescription médicale. «La maladie peut expliquer certaines choses, sermonne la présidente, mais ne vous donne pas le droit d'exercer des violences, qui plus est sous les yeux de vos enfants». Une expertise médicale, contestée par maître Lienard, a reconnu les souffrances psychologiques mais pas d'altération du discernement.
à noter que lors de la garde à vue, le père du prévenu s'est présenté à la gendarmerie pour dénoncer la privation de liberté imposée à son fils.
Le prévenu est reconnu coupable et condamné à un suivi socio judiciaire pendant 3 ans assorti d'obligations de soins, de mesures d'assistance et de surveillance de l'exécution du suivi médical. A défaut de respecter ces obligations, le prévenu s'expose à une peine de 2 ans de prison.
http://www.ladepeche.fr/communes/saint-gaudens,31483.html

vendredi 26 août 2016

Marseille: un homme à scooter abattu à la kalachnikov

Un homme, qui circulait à scooter dans un quartier résidentiel de l’est de Marseille, a été tué vendredi à la mi-journée à l’arme automatique, "type kalachnikov", par deux agresseurs sur un deux-roues qui ont pris la fuite, a déclaré le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

Deux suspects en fuite

Une trentaine d’étuis ont été retrouvés à proximité. Les deux hommes sur le deux-roues ont pris la fuite. Le mode opératoire est celui d’un règlement de compte mais pour l’instant «aucune piste n’est privilégiée», a ajouté le procureur.

La victime avait des antécédents judiciaire

La victime avait des antécédents judiciaires et avait été condamnée pour des faits d’atteinte aux biens, mais il n’était pas connu pour être impliqué dans des trafics de stupéfiants. Sa dernière condamnation date de 2011 et concernait une affaire de vol avec escroquerie.

20e décès par balle depuis le début de l'année

Les circonstances de l’homicide peuvent faire penser à un règlement de compte entre malfaiteurs, comme Marseille en connaît régulièrement. Il s’agit du vingtième décès par balles déploré depuis le début de l’année dans les Bouches-du-Rhône.
C'est également le second homicide dans les Bouches-du-Rhône en moins de 24 heures. Un corps avait en effet été retrouvé jeudi soir dans le coffre d'une voiture en feu, aux Pennes-Mirabeau.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/08/26/marseille-un-homme-a-moto-abattu

Course poursuite avec les gendarmes : un homme de 20 ans blessé

Un automobiliste de 20 ans a été blessé hier vers 17 h 10 après avoir perdu le contrôle de son véhicule à Niederhausbergen, près de Strasbourg. Le jeune homme était pris en chasse par les gendarmes, qui le suspectaient d'avoir commis un délit quelques minutes plus tôt à Mittelhausbergen.
Avant de s’immobiliser, le véhicule a percuté une cycliste de 51 ans et une autre voiture dans laquelle se trouvait une femme de 84 ans. Aucune d’entre elles n’a été blessée. Le jeune homme, dont le véhicule a effectué plusieurs tonneaux, a été transporté en urgence absolue par les pompiers au CHU de Strasbourg-Hautepierre.
http://www.dna.fr/edition-de-strasbourg/2016/08/25/sortie-de-route-un-blesse-grave

jeudi 25 août 2016

Filicide à Montpellier : la sexagénaire met fin à ses jours

Cette Montpelliéraine était suspectée d'avoir tué sa fille de 38 ans en juin dernier.
On l'a appris ce mercredi matin : la sexagénaire montpelliéraine suspectée d'avoir tué sa fille (âgée de 38 ans et victime d'une grave maladie) mi-juin 2015 dans un appartement de la rue Henri-Marès, a mis fin à ses jours. Placée en détention provisoire puis placée sous contrôle judiciaire en novembre dernier, la retraitée serait décédée dans le logement loué qu'elle occupait depuis, entre le 13 et le 14 août.

Ses proches l'ont découverte

Selon nos informations ce sont ses proches, sans nouvelles, qui auraient fait la macabre découverte. Ce second drame provocant, de fait, l'extinction de l'action publique. Le décès de cette mère de famille laissant de nombreuses questions en suspens dans ce  dramatique et sombre dossier. 
http://www.midilibre.fr/2016/08/24/filicide-la-sexagenaire-met-fin-a-ses-jours,1383497.php

mercredi 24 août 2016

Au Mac Do de Carcassonne, elle hurle qu'une bombe se trouve dans une auto

Branle-bas de combat, dimanche 21 août vers 19 h 20, lorsqu'un employé du Mac Donald's de Cité 2 a alerté le commissariat, une jeune femme affirmant qu'une bombe se trouvait dans une voiture stationnée sur le parking.
Aussitôt, ce sont tous les effectifs du commissariat du jour, soit une dizaine de policiers, qui ont été engagés sur cette intervention. Sur place, les forces de l'ordre ont mis en place un dispositif de sécurité sur le parking du fast-food avant de repérer ladite voiture suspecte... qui s'est avérée être celle de la jeune femme réfugiée dans le Mac Do.

Sous l'emprise de substances illicites

À côté du véhicule au coffre ouvert, trois jeunes gens, qui se trouvent être des amis de celle à l'origine de tout ce remue-ménage. Selon nos informations, ces personnes n'ont rien compris à ce qui se passait. Très rapidement, les forces de l'ordre ont compris qu'ils avaient à faire à une jeune fille "fatiguée", qui avait pris des substances illicites. Notamment au cours de la nuit de samedi à dimanche, qu'elle a passée à la belle étoile avec ses amis.

Conduite au centre hospitalier

Des affaires de camping ont d'ailleurs été retrouvées dans la voiture. Originaire du Minervois et âgée de 21 ans, la jeune femme a été prise en charge par les pompiers et conduite au centre hospitalier. Joint par téléphone, Alain Grand, le directeur des 'Mc Do' de Carcassonne, affirmait qu'il ne déposerait pas de plainte suite à ces événements, et saluait le comportement du personnel qui a su réagir et appliquer les consignes de sécurité en pareille circonstance.
http://www.midilibre.fr/2016/08/23/au-mac-do-de-carcassonne-elle-hurle-qu-une-bombe-se-trouve-dans-une-auto,1382975.php

mardi 23 août 2016

Un homme opéré à cœur ouvert sur le quai d'un métro parisien

L'intervention est pour le moins spectaculaire. Ce mardi matin, un homme victime d'une attaque a dû être opéré à coeur ouvert sur le quai de la station de métro Duroc, dans le XVe arrondissement de Paris, relate Le Parisien.
L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est en effet écroulé sur le quai de la ligne 13 peu après 10 heures. Les équipes du Samu, arrivées rapidement sur place, décident alors d'opérer en urgence la victime au regard de la gravité de la situation.
Les jours de la victime ne sont plus comptés. L'homme a pu être transporté par la suite dans un hôpital parisien. Le trafic a été interrompu pendant près de deux heures à la station Duroc.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

Du désinfectant pour lave-vaisselle à l'origine de l'état critique du client d'un bar cannois

Le client d'un bar, qui avait consommé de l'eau ce mercredi dans un bar à Cannes et qui s'était retrouvé dans un état critique, a avalé du désinfectant pour lave vaisselle. Le parquet de Grasse a ouvert une enquête en fragrance pour blessures involontaires.
Agé de 25 ans, le client d'un bar situé en plein coeur de  Cannes a consommé de l'eau ce mercredi, ce qui lui a provoqué des brûlures irréversibles dans la bouche, l'oesophage et l'estomac. Il a été opéré à l'hôpital Pasteur de Nice et placé en coma artificiel.
Le procureur de la république de Grasse a annoncé le résultats des analyses. Du désinfectant pour lave vaisselle était contenu dans la bouteille d'eau, servie par erreur au client.
Il a ouvert une enquête en fragrance pour blessures involontaires, afin de déterminer les responsabilités.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes

lundi 22 août 2016

Une quinzaine de personnes intoxiquées à Bibracte : une enquête est en cours

Lundi 22 août 2016, les pompiers ont été appelés au centre archéologique de Bibracte, situé à Glux-en-Glenne dans la Nièvre.
Le centre, qui travaille avec une douzaine d’universités et d’instituts, héberge des chercheurs et des étudiants de nombreux pays. Un groupe qui participait à un atelier de fouilles a été pris de malaises dimanche. Au total, 14 personnes souffrent notamment de diarrhées et vomissements. Trois d’entre elles ont été transportées au centre hospitalier d’Autun en Saône-et-Loire.

Les gendarmes sont aussi sur place. Une enquête a été confiée aux services vétérinaires afin de déterminer l’origine de ces malaises.
C’est la première fois depuis sa création il y a trente ans qu’un tel événement se produit au centre archéologique de Bibracte.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/nievre

Une femme secourue au bord du Lot

Sur réquisition de la police nationale, les pompiers de Cahors sont intervenus ce matin, peu avant midi, au bord du Lot à proximité du pont de Cabessut à Cahors, le long des berges situées dans le prolongement de la rue Lastié, pour secourir une femme de 47 ans. Elle souffrait de diverses blessures et contusions aux membres inférieures.
Des témoins, touristes et passants, ont assisté à la scène le long de la rivière Lot et depuis le pont. La zone concernée a été bouclée et sécurisée le temps de l'intervention des pompiers et de la police auprès de la quadragénaire en souffrance.
Le personnel de l’Auberge du Vieux Cahors, située non loin du lieu d’intervention, a aperçu les pompiers qui transportaient la femme blessée sur une civière. Les plongeurs étaient également présents sur les berges de la rivière, mais n’ont pas eu à intervenir. « Le corps n’était pas immergé » nous a-t-on confirmé.
Une enquête de police a bien sûr été ouverte. Les enquêteurs s’appliquent désormais à déterminer les raisons de la présence de cette femme au bord du Lot et surtout l’origine de ses diverses blessures. Agression, bagarre, accident… l’enquête devra faire toute la lumière sur cette affaire.
http://www.ladepeche.fr/communes/cahors,46042.html

dimanche 21 août 2016

Un chauffard armé fonce sur les policiers

Un chauffard armé originaire de Tarbes a semé la pagaille hier après-midi sur la N 10 entre Coignières et Trappes, puis sur l'autoroute A12, selon notre confrère Le Parisien. Vers 15 h 30, un automobiliste prévient la police après avoir vu une Mercedes classe A sur la N 10, conduite par un homme avec un fusil de chasse. Une patrouille de police repère la voiture et lui ordonne de s'arrêter. Seulement l'automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite en direction de Paris. Les forces de l'ordre dressent un barrage à la hauteur du Pavillon bleu à Trappes. Malgré ce dispositif, le chauffard fonce sur un fonctionnaire pour forcer le passage. Le policier tire un coup de pistolet sans atteindre la voiture folle. Le conducteur de la Mercedes continue sa course sur l'A12 avant de perdre le contrôle de son véhicule et de percuter un terre-plein central. «Le choc a été terrible, raconte un témoin. La voiture a été détruite après avoir été projetée 30 ou 40 mètres après le point d'impact. Le conducteur a pris tous les airbags dans la tête. Quand je suis arrivée, il était en train de vomir.» Lors de son arrestation, ce jeune homme de 24 ans a tenté de se rebeller. Dans la voiture, les fonctionnaires ont découvert un fusil à pompe. Le jeune homme a été placé en garde à vue au commissariat de Trappes. Le mur de l'autoroute a été détruit et il a fallu couper la circulation durant près d'une heure pour remettre la route en état.
http://www.ladepeche.fr/communes/tarbes,65440.html

samedi 20 août 2016

Près d'Alès : un cadavre découvert dans un appartement

Jeudi 18 août, les sapeurs-pompiers de Saint-Martin-de-Valgagues ont découvert le corps d'un homme, décédé dans sa chambre. Une enquête est ouverte.
Vers 18 heures, ce jeudi 18 août, la police municipale de Saint-Martin-de-Valgagues a été alertée par un riverain, inquiet de ne pas avoir vu l'un de ses voisins depuis quelques jours et qui avait relevé des odeurs nauséabondes. À 18 h 30, avenue du 8-Mai-1945, en présence d'élus municipaux, les sapeurs-pompiers ont forcé la porte de l'appartement de cette personne, placée sous tutelle, situé à l'étage de la boulangerie.
Ils y ont découvert le corps de cet homme, décédé dans sa chambre. Les gendarmes et un médecin se sont rendus sur place. L'enquête devra déterminer la cause de ce décès.
http://www.midilibre.fr/2016/08/19/pres-d-ales-un-cadavre-decouvert-dans-un-appartement,1381913.php

vendredi 19 août 2016

Médoc : un cambrioleur grièvement blessé par un coup de fusil

Deux cambrioleurs ont tenté de pénétrer dans une ferme aquacole de Jau-Dignac-et-Loirac mercredi en début de soirée. L'un d'eux a été grièvement blessé par un coup de fusil
Les gendarmes sont très rapidement intervenus avec d'importants moyens mercredi soir 17 août vers 21 heures, dans une ferme aquacole où un homme a été très grièvement blessé au niveau de l'abdomen par un coup de fusil.
Il semble qu'avec un complice, il tentait de pénétrer dans l'établissement. Les deux cambrioleurs ont été surpris par une personne qui se trouvait sur place. Le blessé a été secouru par les sapeurs pompiers et le Smur et évacué en hélicoptère sur le service des urgences du centre hospitalier universitaire de Bordeaux à l'hôpital Pellegrin.
Son complice, ainsi que l'auteur du coup de feu, ont été placés en garde à vue par les gendarmes qui tentent désormais de reconstituer le déroulent des faits. L'auteur du coup de feu, âgé de 53 ans, était toujours sur place à l'arrivée des gendarmes. 

Grave accident en Corrèze : un homme évacué en urgence absolue à l'hôpital

La voiture conduite par l'homme est sortie de la route sur la RD 921. Il a dû être désincarcéré avant d'être transporté par hélicoptère à l'hôpital de Limoges. Sa passagère est moins gravement touchée.
Le conducteur d'une voiture a été évacué par hélicoptère en urgence absolue, ce jeudi soir, vers l'hôpital de Limoges. Cela fait suite à la sortie de route, aux alentours de 20 heures, du véhicule qu'il conduisait sur la RD921 à La Chapelle-aux-Brocs, tout près de la discothèque "La Grange aux Loups", entre Lanteuil et Brive.
La voiture de cet homme âgé de 18 ans a quitté la chaussée pour une raison qui reste encore à définir, avant de s'encastrer dans un arbre. Son pronostic vital est engagé. Sa passagère, âgée de 17 ans, est moins gravement touchée. Elle a été transportée à l'hôpital de Brive. Les victimes, originaires de Seine-Saint-Denis en région parisienne, passaient leurs vacances en Corrèze et étaient en train de se rendre à Brive au moment de l'accident.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice

jeudi 18 août 2016

Deux-Sèvres : une famille hospitalisée après un incendie d'appartement

Une famille de Nueil-les-Aubiers a été transférée à l'hôpital de Bressuire après l'incendie de leur appartement qui s'est déclenché vers 4 heures ce jeudi matin.
Le père âgé de 41 ans, la mère âgée de 31 et leur deux petites filles agées de 2 et 4 ans ont été incommodés par la fumée.
Le feu a entièrement détruit leur logement de 80 m2.
Les pompiers ont également évacué les quatre personnes présentes dans les cinq autres appartements de ce petit immeuble basé au 10 rue de Bas-Follet.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/deux-sevres

Fausse alerte à la bombe dans une crèche: l'amoureux éconduit voulait se venger...

Soixante enfants et bébés évacués ainsi que 29 adultes, 3 h 30 d'intervention pour les policiers, pompiers et démineurs, une cellule de soutien psychologique activée... La fausse alerte lancée le 5 août dans une crèche à Nice avait produit d'importants effets. La justice vient de sanctionner l'auteur du coup de fil malveillant.
Richard M., 26 ans, a été identifié et rattrapé par la patrouille. C'est lui qui a fait croire à la présence d'une bombe dans la crèche des Libellules, vendredi 5 août, sur les coups de 15 heures.
Son appel a entraîné un vaste charivari qui a attiré sur place jusqu'au président de la Métropole. Il a réveillé, surtout, le spectre d'une menace terroriste si sensible à Nice depuis le 14-Juillet.
http://www.nicematin.com/sujet/faits-divers

mercredi 17 août 2016

Une Nantaise de 35 ans portée disparue au Népal

Aucune nouvelle. Une Française de 35 ans originaire de Nantes, Mélanie Guérin, est portée disparue au Népal depuis cinq jours, a indiqué mercredi le ministère français des Affaires étrangères.
« Nous avons été prévenus le 13 août par les autorités népalaises de la disparition d’une Française. Nous sommes en contact avec la famille de la disparue et pleinement mobilisés, aux côtés de la police népalaise, pour la retrouver », a précisé une source diplomatique. Signe inquiétant, son sac de voyage avec ses papiers, son billet d’avion et son carnet de voyage, a été retrouvé au bord d’une route

Partie faire du woofing

Selon le portrait de la jeune femme diffusé depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux par ses proches, elle devait prendre un avion de retour vers la France le 12 août, après un séjour d’un mois au Népal.
Selon ses proches, après quelques jours dans la ville de Pokhora, elle avait quitté son hôtel pour rejoindre en bus le village de Lumbini, distant de 180 km. C’est sur cette route où ses affaires ont été retrouvées. Mélanie Guérin était partie faire du woofing, une façon de voyager où, en échange du gîte et du couvert, on s’engage à travailler dans des fermes.
http://www.20minutes.fr/dossier/disparition_inquietante

Montpellier : brûlé à l'entrejambe, son ex poursuivie pour tentative d’homicide

S on ex-mari a été retrouvé samedi 13 août, drogué et brûlé à l'entrejambe.
À l'issue de la prolongation de sa garde à vue dans les locaux du commissariat central de Montpellier, la quinquagénaire mise en cause pour tentative de meurtre sur son ex-mari, samedi 13 août dans l'après-midi, dans le quartier Lemasson, a été présentée lundi 15 août au parquet de Montpellier.
Celui dont elle était divorcée mais qui était toujours son compagnon, dans le cadre d'une relation plutôt instable, était toujours dans un état critique, lundi. L'homme de 43 ans avait été retrouvé drogué à l'insuline, dans un état comateux, et ayant subi des brûlures au niveau des parties génitales, dans un appartement d'une résidence.

Expertise psychiatrique

Son ancienne épouse aurait avoué les faits lors de sa garde à vue, expliquant qu'elle voulait ainsi se venger de violences qu'elle aurait elle-même subies de sa part pendant de longues années. Un juge d'instruction a été saisi et la prévenue devrait être mise en examen pour tentative d'homicide, accompagnée d'actes de torture et de barbarie, avant d'être probablement incarcérée. Même si ses propos semblent cohérents, une expertise psychiatrique a été ordonnée.
http://www.midilibre.fr/2016/08/16/montpellier-brule-a-l-entrejambe-son-ex-poursuivie-pour-tentative-d-homicide,1380478.php

mardi 16 août 2016

Mulhouse : explosion d'une bombe aérosol, un blessé

Explosion au rez de chaussée d’un bâtiment d’habitation rue Buhler, dans le quartier Vauban à Mulhouse. Un blessé léger, l'immeuble a été évacué.

Laque à cheveux

C'est une laque à cheveux qui serait responsable de l'explosion et aurait soufflé les vitres d'un appartement au rez-de-chaussée. 20 pompiers ont été mobilisés. Un adolescent de 17 ans a été blessé par l'explosion.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/

Coup de feu à Nîmes : un mort

L 'antenne de Nîmes de la PJ de Montpellier est chargée de décortiquer cette affaire de coup de feu qui s'est produite dimanche dans le secteur du Colisée à Nîmes. La victime est âgée d'une trentaine d'années.
Ce lundi matin, les enquêteurs de la police judiciaire étaient toujours mobilisés pour éclaircir cette étrange affaire de coup de feu survenue dimanche après-midi dans le secteur du Colisée. Les circonstances restent imprécises.
L'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier cherche à savoir  dans quelle circonstance, un homme d'une trentaine d'années a été visé par un tir. L'homme a été grièvement touché et n'aurait pas survécu à ses blessures. Il serait décédé dans la soirée au CHU de Nîmes. Une enquête pour  meurtre a été ouverte.
L 'antenne de Nîmes de la PJ de Montpellier est chargée de décortiquer cette affaire de coup de feu qui s'est produite dimanche dans le secteur du Colisée à Nîmes. La victime est âgée d'une trentaine d'années.
Ce lundi matin, les enquêteurs de la police judiciaire étaient toujours mobilisés pour éclaircir cette étrange affaire de coup de feu survenue dimanche après-midi dans le secteur du Colisée. Les circonstances restent imprécises.
L'antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier cherche à savoir  dans quelle circonstance, un homme d'une trentaine d'années a été visé par un tir. L'homme a été grièvement touché et n'aurait pas survécu à ses blessures. Il serait décédé dans la soirée au CHU de Nîmes. Une enquête pour  meurtre a été ouverte.
http://www.midilibre.fr/2016/08/15/coup-de-feu-a-nimes-la-pj-ouvre-une-enquete-pour-meurtre,1380098.php

lundi 15 août 2016

Somain : un corps retrouvé carbonisé dans une voiture

Il était environ 22 heures dimanche quand une voiture stationnée dans une impasse à Somain a pris feu.
Lorsque les pompiers et les policiers sont arrivés sur place, le véhicule était déjà totalement calciné. D'après les pompiers, un corps se trouvait à l'intérieur du véhicule.
De nombreuses interrogations demeurent. Qui a mis le feu au véhicule, et pourquoi ? Le parquet de Douai est chargé de l'affaire. Il va tenter de déterminer les circonstances exactes de cet incendie.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/douai/somain-un-corps-retrouve-carbonise-dans-une-voiture-1065961.html

Cinq jeunes grièvement brûlés dans l'incendie de leur bateau à Saint-Raphaël

L'accident s'est produit dans la baie d'Agay, dans le Var, dimanche après-midi. Les victimes, brûlées au second degré, ont été transportés dans différents hôpitaux de la région.
Selon Var-Matin, l'accident serait dû à l'explosion du moteur au moment où le navire tractait une bouée transportant cinq autres jeunes gens.Un bateau semi-rigide de type Zodiac a pris feu dimanche après-midi dans la baie d'Agay, à Saint-Raphaël, brûlant gravement cinq jeunes qui avaient pris place à bord, a-ton appris auprès des pompiers.

 
Les blessés, qui souffrent de brûlures au second degré, ont été transportés par hélicoptère, pour deux d'entre eux à l'hôpital de la Conception à Marseille et pour un autre à Sainte-Anne à Toulon. Deux autres ont été évacués par voie terrestre dans différents hôpitaux de la région.
 
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident. La police municipale nautique de Saint-Raphaël, la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et le Crossmed ont prêté main forte aux pompiers du poste de secours de la plage pour récupérer les victimes et les évacuer.  

dimanche 14 août 2016

Accident mortel à Dol-de-Bretagne (35)

Une collision entre une voiture et un motard a eu lieu ce samedi en fin de journée, à Dol-de-Bretagne près de Saint-Malo. Le conducteur de la moto est décédé.
Ce samedi 13 août, à Dol-de-Bretagne près de Saint-Malo, une voiture et un moto se sont percutés. Le motard âgé de 35 ans est décédé, quelques minutes après l'arrivée des secours.
Les gendarmes lancent un appel à témoin pour connaître les circonstances de cet accident

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine

Béziers : fuyant son mari violent, elle tombe de son balcon

S cène de violence conjugale dans la nuit de vendredi et samedi à Béziers.
Vendredi, rue d'Oran à la Devèze, une dispute éclate en pleine nuit entre un homme très alcoolisé et son épouse. Vers 5 h du matin, la maîtresse des lieux finit par mettre son conjoint dehors. Mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille, il revient à la charge et parvient à rentrer chez lui en fracassant la porte d'entrée. Apeurée par l'état de son conjoint, l'épouse tente d'enjamber son balcon pour se mettre à l'abri sur celui de son voisin. Mais elle chute. Rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers, elle a été transportée au centre hospitalier de Béziers. Son état lui a permis d'être entendue par les enquêteurs, auxquels elle a confirmé qu'il s'agissait d'un accident. Entendu en garde à vue, le mari, dégrisé, a été laissé libre.
http://www.midilibre.fr/2016/08/13/montagnac,1379678.php

samedi 13 août 2016

Accident de parachute à Mimizan (40) : l’hypothèse de la défaillance technique privilégiée

La ou les voiles de Damien Bernede, jeune homme de Bardos au Pays basque, ne se seraient pas déployées correctement
Jeudi, un jeune homme de 17 ans a perdu la vie, lors d'un dramatique accident au Centre école de parachutisme de Mimizan, lors d'une séance de saut, depuis l'aérodrome. La victime effectuait un stage au sein de l'école OJB Parachutisme. Il s'agit de Damien Bernede, originaire de Bardos, au Pays basque. Son autopsie a été réalisée vendredi.
Vendredi après-midi, le parquet de Mont-de-Marsan a confirmé l'hypothèse « d'un (ou deux) parachute(s) qui n'ont pas fonctionné ». L'examen médico-légal vise notamment à rechercher si l'adolescent n'a pas pu être victime d'un malaise. Côté médical, des recherches toxicologiques ont été effectuées afin d'écarter l'hypothèse d'un comportement à risque. Restera ensuite à « entendre tous les témoins », à commencer par les autres stagiaires, venus apprendre la chute libre cette semaine à Mimizan.

Première fois en dix-sept ans

Toutes ces investigations sont menées dans le cadre d'une enquête pour homicide involontaire, par manquement à une obligation de sécurité ou par imprudence. Mais le parquet montois ouvrira « très vraisemblablement » une information judiciaire dans les prochains jours, pour pousser plus loin les expertises. Un professionnel assermenté devrait notamment être mandaté pour inspecter le matériel de parachutisme en cause dans l'accident mortel.
Vendredi, OJB Parachutisme, qui réagissait par voie de communiqué, ajoutait qu'une enquête technique est également en cours sous la responsabilité du ministère de la Jeunesse et des Sports. « La voile du parachute principal s'est ouverte, mais ne s'est pas déployée correctement. La procédure normale de déploiement du parachute de secours a été déclenchée dans le respect des prescriptions édictées dans ce cas de figure, mais un blocage encore inexpliqué a empêché son bon déploiement. » Avant de préciser que « tous les services, moniteurs de l'école, pompiers, sécurité civile, gendarmerie, se sont immédiatement mobilisés pour porter secours au jeune homme qui se trouvait en arrêt cardiaque et n'a pu être réanimé. »
C'est la première fois en dix-sept années d'existence qu'un tel accident survient à l'École de parachutisme de Mimizan, « et plus largement dans toutes les Landes », ajoute la structure.
http://www.sudouest.fr/2016/08/13/accident-de-parachute-l-hypothese-de-la-defaillance-technique-privilegiee-2466534-3446.php

Perpignan : une fille de 19 ans siphonnait les réservoirs de Twingo

Les faits se sont déroulés dans la même rue du quartier du Clos Banet. La jeune majeure a été rapidement interpellée.
Ce vendredi à l’aube, un peu avant 6 h 30, un riverain de la rue Jean-Bullant, dans le quartier du Clos Banet, a remarqué l’étrange manège d’une jeune femme. Il a aperçu cette dernière, seule au volant de son véhicule, se garer derrière une Twingo avant d’en siphonner le réservoir d’essence.
Avertis, des policiers sont rapidement intervenus et ont pu interpeller la jeune femme, âgée de 19 ans. Dans la foulée, ils ont constaté que deux autres Renault Twingo, stationnées dans la même rue, avaient également la trappe de carburant ouverte. Placée en garde à vue, la jeune majeure a reconnu les faits, c’est-à-dire avoir siphonné le réservoir de non pas une mais bien des trois Twingo stationnées à ce moment-là dans la rue Jean-Bullant.
Les trois propriétaires des véhicules concernés ont tous déposé plainte. Une restitution du carburant a été opérée sur instructions du parquet. À l’issue de sa garde à vue, la jeune femme s’est vu remettre une convocation en justice. Elle devra répondre des faits de «vols de carburant» et «dégradations de véhicules». 
http://www.lindependant.fr/2016/08/12/perpignan-une-fille-de-19-ans-siphonnait-les-reservoirs-de-twingo,2242513.php

vendredi 12 août 2016

Suspicion d'intoxication alimentaire pour une centaine de personnels du CHU de Nîmes

Une centaine de personnels du site Carémeau du CHU de Nîmes a présenté, mardi, dans la journée et dans la nuit, des symptômes d'ordre digestif" explique un communiqué de la direction du CHU.

Une cellule de crise dès les premiers cas


Dès le signalement des premiers cas, une cellule de crise a été mise en place, associant la Direction générale, la Délégation Qualité Gestion des Risques, la Direction de la logistique, la Direction des soins, la Direction des ressources et de l'organisation du travail et le service de Santé au travail. Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a été informé sans délai.

Le restaurant du personnel du CHU à l'origine probable de l'intoxication


Des mesures conservatoires de désinfection ont été immédiatement déployées et des investigations sont actuellement en cours, menées en lien avec les autorités sanitaires pour déterminer les causes possibles ayant engendré cette intoxication. Le lien entre les personnes infectées se porterait sur le restaurant du personnel du site de Carémeau.

Le CHU a procédé à une déclaration de toxi-infection collective auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) et de la Direction de la protection des personnes du Gard (DDPP30).

Chez les professionnels concernés, les symptômes se sont amendés en quelques heures. Par ailleurs aucun patient n'est concerné par cette infection.


http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes

Gond-Pontouvre (16) : un motard grièvement blessé dans un accident

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un habitant de Balzac, âgé de 40 ans, a perdu le contrôle de sa moto. Son pronostic vital est engagé
L'accident s'est produit vers 3 h 10, sur un rond point, entre les rues Jean-Jaurès, du Général-de-Gaulle et de l'Egalité.
Un quadragénaire a perdu le contrôle de sa moto, percutant le terre plein central.
Lorsque les premiers secours, pompiers et police, sont arrivés il avait perdu connaissance. Le motard a repris ses esprits à l'arrivée du Samu, avant de donner les signes d'une profonde agitation, liée selon les secours à un important traumatisme crânien.
Il a été décidé aussitôt son transfert au service neurologique du Centre hospitalier de Poitiers. Son pronostic vital est engagé.
On ignore les conditions de cet accident. S'agit-il d'un malaise ? Une prise de sang a été effectuée également pour déterminer si le blessé avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants.
http://www.sudouest.fr/2016/08/12/gond-pontouvre-16-un-motard-grievement-blesse-dans-un-accident-2465475-1192.php

La femme qui a chuté de 18 mètres sort du coma

Plus d’une semaine après avoir chuté de 18 mètres en voulant sortir de l'ascenseur bloqué, la femme de 43 ans impliquée dans ce dramatqiue accident sort progressivement de son coma artificiel.
Hospitalisée au CHU Purpan, à Toulouse, cette quadragénaire souffre d’une triple fracture de la jambe droite, d’une fracture de la jambe gauche et de diverses blessures aux poignets et aux vertèbres. Les médecins n’ont pas décelé de blessures à  la tête. Mais le bilan reste lourd à la suite de cet accident rarissime survenu mercredi 3 août vers 18 heures, dans un immeuble d’habitation du boulevard Jean-Bruhnes, à Toulouse. Ce jour-là, la résidente fait une chute vertigineuse de 18 mètres en voulant s’extraire de la cabine de l’ascenseur coincée entre le sixième et le septième étage. 
L'enquête est toujours en cours
Alerté du fait qu'elle était bloquée dans la cabine, le mari de cette dame a appelé les pompiers. Pressée de sortir et sans attendre l’arrivée des secours, la femme a alors tenté d’ouvrir la porte de la cabine. «La personne était bloquée dans l’ascenseur, entre le sixième et le septième étage, avait précisé une source policière. Pour se dégager, elle a réussi à ouvrir la porte et à s’extirper de la cabine. Une fois sur le palier, elle a malencontreusement glissé, s’est tordue la cheville et est tombée en arrière, 18 mètres plus bas.»
Dans sa chute, la victime a été grièvement blessée mais selon les premiers bilans médicaux, son pronostic vital n’était pas engagé. Elle a été hospitalisée à Purpan. Depuis la semaine dernière, la victime récupère lentement de ses blessures aux jambes. Une enquête confiée aux policiers du quart judiciaire a toutefois été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident.
http://www.ladepeche.fr/communes/toulouse,31555.html

jeudi 11 août 2016

Un enfant gravement blessé

Un enfant de 12 ans a pris hier le scooter 125 cm3 appartenant à sa mère en portant son cousin de 10 ans à l'arrière. À 16 h 25, ils ont percuté une voiture sur la RD634. Le passager de 10 ans est considéré comme blessé grave par les pompiers, il est polytraumatisé, son pronostic vital n'étant pas engagé. Il portait un casque et était conscient après les faits. Il a été transporté au CHU de Purpan à Toulouse par les pompiers de l'Isle-Jourdain. Les gendarmes lislois sont également intervenus sur les lieux de l'accident.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/11/2399347-un-enfant-gravement-blesse.html#JEQWmqDlZjIdzMWD.99
 

mardi 9 août 2016

Une femme brûlée aux jambes dans un incendie à Rouen, lundi soir

Les pompiers de Seine-Maritime ont été alertés à 22 heures 20 lundi 8 août 2016. Un voisin a été alerté par des cris. Lorsqu'il a pénétré dans l'appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages de la rue Beauvoisine à Rouen, Il a découvert une femme blessée et un lit en feu. Il a fait sortir la victime du logement et a prévenu les secours. La femme est grièvement brûlée aux jambes et au bras gauche. Elle a été prise en charge au centre hospitalier Charles Nicolle de Rouen.

L'appartement de type T1 est entièrement détruit. Son occupante, qui vit seule, ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales.

33 sapeurs ont été mobilisés jusqu'à une heure du matin.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/une-femme-brulee-aux-jambes-dans-un-incendie-rouen-lundi-soir-1062867.html

lundi 8 août 2016

Cinq blessés, dont deux graves après un accident de voiture à Poliénas (Isère)

Une voiture et un camion sont entrés en collision vers 11 heures ce lundi 8 août sur la départementale D201B, près de Poliénas en Isère. Cinq personnes ont été blessées, dont deux gravement.
On ignore encore les circonstances de l'accident ou l'âge des victimes. L'intervention était encore en cours vers midi, et les blessés s'y trouvaient toujours. Trois ambulances sont sur place, ainsi qu'un hélicoptère civil.
La route a été barrée après l'accident, mais il ne s'agit pas d'un axe principal. 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/cinq-blesses-dont-deux-graves-apres-un-accident-de-voiture-polienas-isere-1062469.html

Eymet (24) : course-poursuite et tirs de carabine, trois hommes en garde à vue

La dispute a dégénéré en course-poursuite, ce dimanche matin. Le véhicule pris en chasse a été pris pour cible
Trois hommes ont été placés en garde à vue tôt ce lundi matin suite à une dispute qui a dégénéré en course-poursuite et tirs de carabine en direction d'une voiture, ce dimanche matin, à Eymet. Aucune victime n'est à déplorer.
 
Le différend se serait noué dans le week-end au détour d'un concours de pétanque entre deux familles des gens du voyage sédentarisées, l'une à Eymet, l'autre en Lot-et-Garonne. Aux invectives sur fond d'alcool a succédé cette course-poursuite. Une rafale de plombs a été constatée sur le véhicule de la victime prise en chasse sur la départementale 936.
Les trois hommes, dont un domicilié à Eymet, ont été interpellés sans difficulté avec le renfort du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) et placés en garde à vue pour violences avec arme, indique-t-on au parquet de Bergerac
http://www.sudouest.fr/2016/08/08/eymet-24-course-poursuite-et-tir-de-carabine-trois-hommes-en-garde-a-vue-2460987-1833.php

dimanche 7 août 2016

Pris d'une envie d'uriner, il fait une chute de 3 m à Fitou

Un homme de 22 ans, a été trouvé dans une fosse de l'ancienne cave coopérative, samedi à 2 heures. Lorsque les pompiers de Leucate sont arrivés sur les lieux, ils ont découvert un homme allongé sur le ventre. Il ne bougeait plus et se trouvait au fond un trou de 3 mètres de profondeur. Il était aux environs de 2 heures du matin dans la nuit de vendredi à samedi lorsque deux hommes s'arrêtent à Fitou sur la RN9 à la hauteur de l'ancienne cave coopérative, qui n'existe plus et dont le bâtiment est désaffecté. Les deux hommes se sont arrêtés pour uriner. Seulement, l'un des deux est tombé dans un trou qu'il n'a certainement pas vu dans l'obscurité.
  • Douleurs à l'épaule et aux lombaires
Selon les éléments de la gendarmerie, les gendarmes mobiles qui sont intervenus, ont demandé une échelle au gardien de l'hôtel situé en face pour accéder à la victime. Les pompiers se sont chargés des premiers secours et ont évacué la victime vers le centre hospitalier de Narbonne. L'homme blessé souffrait de l'épaule et des lombaires. Selon les gendarmes mobiles, il pourrait s'agir d'un trou qui pouvait à l'époque servir à déverser les grappes de raisins récoltées de la coopérative.
http://www.lindependant.fr/2016/08/07/pris-d-une-envie-d-uriner-il-fait-une-chute-de-3-m-a-fitou,2239957.php

Hérault : à contre-sens sur la voie rapide, le retraité percute une automobiliste

U n violent accident a eu lieu vendredi 5 août entre Le Grau-du-Roi et La Grande-Motte. Une jeune conductrice a été percutée par un autre automobiliste circulant à contresens sur la voie rapide. 
Un spectaculaire accident de la circulation s'est produit vendredi 5 août au soir sur la 2x2 voies entre Le Grau-du-Roi (Gard) et La Grande-Motte (Hérault). Circulant vers 22h en direction de Montpellier, une jeune habitante de Villetelle a eu la frayeur de sa vie en voyant arriver sur elle, à toute vitesse, un véhicule roulant à contresens.
"Un véritable miracle"
Conduite par un retraité de 76 ans originaire de Saint-Saturnin, la voiture en faute a percuté de plein fouet celle de la jeune femme âgée de 20 ans. Un impact terrible qui, heureusement, n'a fait aucune victime, les deux conducteurs s'en sortant avec de légères blessures. "C'est un véritable miracle, sans les airbags ma fille était morte" , souligne le père de la jeune conductrice sous le choc.   
http://www.midilibre.fr/2016/08/06/herault-a-contre-sens-sur-la-voie-rapide-le-retraite-percute-une-automobiliste,1376756.php

samedi 6 août 2016

Accident grave à Besançon

Peu après 7h ce matin, une voiture, un modèle décapotable avec quatre personnes à son bord, a fait plusieurs tonneaux rue des flandres, dans le quartier de Planoise, à Besançon.
Les pompiers ont dû désincarcéré le blessé grave, un jeune bisontin de 18 ans. Il a été admis au CHU de Besançon dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé. Les trois autres personnes ont pris la fuite.
On ignore les circonstances du drame. Une enquête a été ouverte par la police.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/doubs/besancon

Un homme grièvement brûlé en tentant de faire le plein de son véhicule au GPL

Il était aux environs de 16 heures, hier, lorsque les pompiers d'Espéraza sont intervenus à la station-service d'Intermarché, où un ressortissant britannique de 42 ans, résidant à Salvezines, venait d'être grièvement brûlé sur toute la face avant du corps… Après avoir tenté de remplir son véhicule au GPL. Immédiatement, l'employée de la station a coupé les pompes. Secouru dans un premier temps par des clients du magasin qui ont appliqué des produits froids pour stopper les brûlures, l'homme a été ensuite pris en charge par les secours. Des secours qui décidaient aussitôt de faire appel à l'hélicoptère du Samu basé à Narbonne, qui s'est posé sur le parking de la grande surface, sécurisé par les gendarmes de Quillan. La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été dirigée vers l'hôpital Rangueil, de Toulouse.
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/06/2397023-homme-grievement-brule-tentant-faire-plein-vehicule-gpl.html#jQvgxR5PBJ9IEB1S.99
 

mercredi 3 août 2016

Nuit agitée dans l'Aisne

Les gendarmes de l’Aisne ont eu fort à faire dans la nuit écoulée. Le temps qui était orageux a vraisemblablement échauffé les esprits. Ainsi, cinq interpellations ont eu lieu dans la soirée. Tout commence à HIRSON avec une rixe impliquant 5 à 6 individus, un homme fortement alcoolisé est interpellé par la patrouille. Plus tard, à VILLERS-COTTERÊTS, c’est un homme ivre, qui perd le contrôle de son véhicule. Il percute un second véhicule, fort heureusement sans f...aire de victime. Il est interpellé et conduit en dégrisement.
A GUISE, un homme ivre sême le trouble sur la place de la Poterne, lui aussi finit sa nuit en cellule. De nouveau à HIRSON, un tapage est constaté par la patrouille, l’un des occupants du domicile, sort de l’appartement, il est fortement alcoolisé, il finit sa nuit en dégrisement.
L’alcool sévit de nouveau à GUISE, où une altercation physique entre deux voisins conduira l’un des deux protagonistes en garde à vue.
Enfin à VERVINS, un jeune homme sous l’effet de produits stupéfiants est interpellé par le PSIG HIRSON. Il est conduit à l’unité locale pour y être entendu.
Cette soirée aura mobilisé les gendarmes de l’Aisne une bonne partie de la nuit. Le CORG (17) a traité 119 appels au cours de la nuit et 22 interventions de toutes natures ont été engagées.

mardi 2 août 2016

Rennes : un homme et une femme asphyxiés par une chaudière

L'accident s'est produit au 45 rue Mauconseil à Rennes en milieu d'après-midi vers 15h. Un homme de 69 ans était en train de démonter sa chaudière au chalumeau. Il y a eu une fuite de gaz, or les lieux n'étaient pas suffisamment ventilés. Le sexagénaire a été grièvement intoxiqué au monoxyde de carbone.
Quand les pompiers sont arrivés sur place, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il a été hospitalisé au CHU de Rennes, son pronostic vital est engagé.


Une femme légèrement intoxiquée

Une femme de 37 ans qui se trouvait dans la maison, a aussi été légèrement intoxiquée et hospitalisée. Quatre autres personnes étaient aussi présentes, dont des enfants, elles n'ont pas été blessées, selon les pompiers.
Chaque année, au cours de la période de chauffe, plusieurs milliers de personnes sont victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone. C'est un gaz très dangereux, il ne sent rien et ne se voit pas.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes