mardi 31 mai 2016

Information judiciaire ouverte après un décès à l'hôpital de Bourges

Une information judiciaire a été ouverte hier par le procureur de la République de Bourges (Cher) après le décès d'un retraité lors d'une intervention bénigne à la prostate pratiquée, en janvier dernier, par un chirurgien aux méthodes brutales, selon la famille.

"J'ai ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire afin de savoir ce qu'il s'est passé lors de cette opération", a indiqué aujourd'hui le procureur de la République, Vincent Bonnefoy, confirmant une information du Berry Républicain. "Il faut savoir si ce décès est consécutif à un aléa thérapeutique difficilement maîtrisable ou s'il y a eu une faute pénale" de la part du chirugien-urologue, qui, depuis les faits, a été suspendu par l'Agence régionale de santé, a ajouté le procureur. Le patient âgé alors de 60 ans et "en pleine forme", selon sa fille Emilie Latour, était entré le 14 janvier au matin au bloc opératoire du centre hospitalier de Bourges pour une intervention à la prostate, sous anesthésie régionale. Il était décédé quelques heures plus tard d'un arrêt cardiaque, après une importante hémorragie.

Ce retraité avait été incinéré sans autopsie préalable et la famille avait découvert par hasard que l'urologue avait été suspendu de toute activité au bloc. Elle avait alors déposé plainte le 3 mars contre le chirurgien. Une enquête préliminaire avait été ouverte dans la foulée. Selon le rapport de l'anesthésiste adressé à la direction et consulté par l'AFP, le jour de l'opération, le chirurgien était entré au bloc "agité, en colère". Il avait procédé à l'intervention pour enlever un nodule à la prostate en effectuant des gestes "violents", qui avaient fini par percer la vessie selon l'anesthésiste, avec des pertes de sang "effroyables".  L'anesthésiste et des membres de l'équipe médicale s'étaient réunis après l'intervention et avaient estimé que "cette intervention était une véritable "boucherie" indigne de n'importe quel bloc opératoire", est-il écrit dans le rapport.

L'avocate de l'urologue, Amélie Chiffert, avait rétorqué en dénonçant notamment des "accusations opportunistes" et "très rapides", semblant révéler des "difficultés relationnelles" vis-à-vis du chirurgien


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/index.php

lundi 30 mai 2016

PONTS-ET-MARAIS (76) Un accident de la circulation fait un blessé grave

Un sérieux accident de la circulation a eu lieu ce dimanche 29 mai, vers 20 heures, sur la route départementale 49, peu après la sortie de Ponts-et-Marais (Seine-Maritime) en direction de Blangy-sur-Bresle. Deux voitures sont impliquées, la moins gravement touchée a eu une aile endommagée alors que l’autre a terminé sur le toit, dans un champ du bas-côté de la route.
Les pompiers de la ville d’Eu et les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux de l’accident. Plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital, trois à Dieppe et un autre a été héliporté à Rouen. La route a été coupée pendant plusieurs minutes, les gendarmes demandant aux automobilistes de rebrousser chemin, dans l’attente de l’arrivée de l’hélicoptère des secours
http://www.courrier-picard.fr/region/picardie-express

dimanche 29 mai 2016

Eynesse : Un couple et un bébé sauvés de la noyade par un pêcheur après une sortie de route

Un couple  accompagné de leur bébé de 9 mois circulaient sur la D130 entre Ste Foy la grande et Eynesse. Pour des raisons encore inconnues, ils font une sortie de route et tombe dans la Dordogne. Heureusement, des ils réussissent à se dégager de la voiture et sont secourus par un pécheur en barque.
Le maire d'Eynesse et la gendarmerie se sont rendus sur place. Quant à la famille  qui a vécu cette "baignade" involontaire, elle semble en bonne santé. Ils ont été pris en charge par les pompiers qui les ont emmenés pour vérifier leur état de santé à l'hôpital de Libourne 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde

mardi 24 mai 2016

Un mort dans un nouveau règlement de comptes à Marseille

Un homme de 35 ans a été criblé de balles, mardi en milieu d'après-midi dans les quartiers nord de la cité phocéenne, alors qu'il se trouvait au volant de sa voiture. Un enfant d'environ deux ans, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, n'a pas été blessé.
Des témoins ont donné l'alerte après avoir entendu quatre ou cinq coups de feu. Un homme été tué par balle au volant de sa voiture, mardi en milieu d'après-midi dans les quartiers nord de Marseille. La victime, âgée de 35 ans, a été retrouvée morte vers 16h par les marins pompiers, rue de Lyon dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne.
Il gisait au volant de son véhicule, une Clio, et avait plusieurs impacts de balles dans le corps, dont une dans la tête. Un enfant d'environ deux ans, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, n'a pas été blessé. Il a été pris en charge par un médecin.
Depuis le 1er janvier, douze personnes ont donc été tuées par balle dans l'agglomération marseillaise, la plupart dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue. La première semaine d'avril a été particulièrement sanglante, avec trois victimes dans une fusillade probablement liée au trafic de drogue, cité Bassens (quartiers nord), puis un homme tué le lendemain dans un autre quartier populaire.

mercredi 18 mai 2016

Voiture de police incendiée à Paris : ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire

Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte ce mercredi par le parquet de Paris. Cette décision fait suite à l'incendie d'une voiture de police lors d'une manifestation interdite contre les violences policières.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide" après qu'une voiture de police a été incendiée à Paris ce mercredi midi. Les faits se sont déroulés alors que les fonctionnaires de police défilaient place de la République pour dénoncer "la haine anti-flic".
Quelque 300 contre-manifestants qui criaient "Flics, porcs, assassins" ou "tout le monde déteste la police" avaient été repoussés un peu plus tôt du lieu de rassemblement à l'aide de gaz lacrymogènes.

Cent à 150 contre-manifestants se trouvaient sur le quai de Valmy, non loin de la place de la République quand ils ont croisé cette voiture de police, a précisé la préfecture de police.

Une quinzaine d'entre eux se sont alors mis à taper avec des barres de fer sur le véhicule, ont tenté de faire sortir de force les deux fonctionnaires qui étaient à l'intérieur sans y parvenir.
"Poulets rôtis, prix libre"
Les assaillants ont ensuite jeté un cocktail Molotov par la lunette arrière brisée. "On ne sait pas à ce stade s'ils en sont sortis par eux-mêmes ou si on les a aidés", a précisé une source proche de l'enquête. L'un des policiers, un adjoint de sécurité, a été conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires. Sa collègue, gardien de la paix souffre, elle, de contusions, mais n'a pas été emmenée à l'hôpital.

Tous deux appartiennent à la compagnie du périphérique de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC). Les pompiers ont éteint le brasier peu avant 13 heures, pendant que des dizaines de badauds continuaient de prendre des photos à quelques mètres de là.

La voiture a été complètement carbonisée, et une pancarte en carton "Poulets rôtis, prix libre" déposée sur le sol à quelques mètres du véhicule.

Selon Amina, témoin de la scène, "les jeunes étaient en colère, ils ont vu cette voiture, c'était comme agiter un chiffon rouge devant un taureau".

Le préfet de police a condamné "très fermement l'action violente dirigée à l'encontre" de ces deux policiers, ajoutant qu'ils "n'ont pu s'échapper que dans des conditions extrêmes face à une agression d'une grande brutalité".
 

mardi 17 mai 2016

Aulnay-sous-Bois: Les pompiers le croyaient mort… il se réveille dans l’ambulance

Vers 23 h 15 dans la nuit de dimanche à lundi, un homme de 51 ans, habitant le quartier du Gros-Saule à Aulnay-sous-Bois, s’est jeté sous une rame du RER B qui arrivait en station et roulait à une assez faible vitesse. Les pompiers, puis le Samu, se sont démenés pour désincarcérer l’homme resté coincé sous une voiture, rapporteLe Parisien.

« Tout le monde le croyait mort »

Inconscient et inerte, l’homme est sorti de la voie ferrée vers 0 h 40, placé sur un brancard et conduit dans le véhicule du Samu. « Tout le monde le croyait mort, comme à chaque fois qu’une personne se jette sous un train. Il était inerte depuis le début de l’opération », rapporte une source au Parisien.
L’homme était en outre dans un triste état. Dans le choc, il avait perdu son bras gauche et la moitié gauche de la face. Pourtant, dans l’ambulance, l’homme a repris conscience. Il a hurlé subitement de douleur et tenté de se relever du brancard. Il a été transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne, dans un état est grave, mais stabilisé. Selon Le Parisien, son pronostic vital reste engagé.
http://www.20minutes.fr/dossier/rer_b

lundi 16 mai 2016

Aude : deux jeunes de 18 et 20 ans meurent dans un accident de deux-roues à Malviès

Un accident s'est produit, dimanche vers 23h00, à hauteur de la commune de Malviès, près de Limoux dans l'Aude. Deux jeunes ont perdu la vie dans un accident de deux-roues.
Deux jeunes sont morts dans un accident de la route qui s'est produit, dimanche vers 23h00, à hauteur de la commune de Malviès, près de Limoux dans l'Aude

Deux jeunes perdent la vie
Un deux-roues a percuté un mur vers 23h00 entraînant la mort d'un jeune homme de 18 ans et d'une jeune femme de 20 ans, d'après les pompiers.

Une enquête ouverte


Les pompiers de Limoux et le Smur de Carcassonne sont rapidement arrivés sur les lieux. Mais ils n'ont malheureusement pas pu réanimer les deux jeunes. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de ce drame.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/aude

Il saute du Pont du diable à Céret, mais ses jours ne sont pas en danger

Ce lundi à 1 heure du matin les services de secours ont été appelés pour une tentative de suicide sur le Pont du diable à Céret.
Un homme d’une trentaine d’années s’est jeté du haut du pont. Une équipe médicale, le Grimp et l’hélicoptère Dragon 66 sont intervenus pour prendre en charge et diriger la victime vers le centre hospitalier de Perpignan.
Malgré cette chute de 20 mètres, les jours de cet homme ne sont pas en danger.
http://www.lindependant.fr/2016/05/16/il-saute-du-pont-du-diable-mais-ses-jours-ne-sont-pas-en-danger,2199608.php

dimanche 15 mai 2016

Ejecté de sa voiture, un homme gravement blessé au Bourget-du-Lac en Savoie

La victime a été retrouvée éjectée de son véhicule accidenté  par les secours. Grièvement blessé il a été hospitalisé.
Vers 6 heures ce dimanche matin les sapeurs pompiers de la Savoie ont porté secours à un homme de trente ans, retrouvé sur la chaussée de la D 504 dans un état grave, manifestement éjecté de sa voiture accidentée. La victime a été transportée à l'hôpital de Chambéry. Les circonstances de l'accident sont encore inexpliquées.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/ejecte-de-sa-voiture-un-homme-gravement-blesse-au-bourget-du-lac-en-savoie-998133.html

De faux militaires créent la panique dans un hôtel à Cannes

Un groupe d'homme déguisés en militaires et cagoulés a accosté par bateau pneumatique sur le ponton près d'un hôtel de luxe, créant la panique à l'intérieur
Un groupe d'hommes déguisés en militaires et cagoulés a créé un début de panique en accostant près d'un palace de la Côte d'Azur, pour ce qui était en fait le tournage d'un clip publicitaire.
L'incident a eu lieu vendredi vers 15 heures et a créé "une émotion compréhensible dans un hôtel de la Côte d'Azur lorsqu'a accosté à son ponton un bateau pneumatique transportant des hommes grimés en militaires et cagoulés", a indiqué la préfecture des Alpes-Maritimes. 
Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés à l'Eden-Roc, un hôtel de grand luxe prisé des stars et des vedettes situé au Cap d'Antibes. La direction de l'hôtel n'a pas confirmé. 
Après que l'un des six hommes présents dans le bateau est descendu sur le ponton, la direction leur a demandé de quitter les lieux et "ceux-ci ont obtempéré", a précisé la préfecture. 

Un tournage qui "risque de coûter très cher"

La gendarmerie maritime, qui avait déjà contrôlé l'équipage une première fois lorsqu'il avait tenté de s'introduire dans le dispositif maritime de protection mis en place au large de la Croisette en raison du Festival de Cannes, a alors arraisonné le bateau pneumatique. 
Ce tournage effectué sans autorisation "risque de coûter très cher à leurs auteurs" qui pourraient être poursuivis pour des infractions à la législation sur la navigation. 
"Ils n'ont pas mesuré ce qu'ils faisaient et aujourd'hui ils sont penauds", a précisé un représentant de la préfecture, qui relève qu'ils auraient pu "se faire tirer dessus s'ils avaient accosté dans un lieu sensible".
 
http://www.sudouest.fr/2016/05/15/de-faux-militaires-creent-la-panique-dans-un-hotel-a-cannes-2363383-7.php

samedi 14 mai 2016

Rivesaltes : un camion traverse la voie et percute une voiture sur l'A9

Ce vendredi après-midi peu avant 16 heures, un accident de la circulation s’est produit sur l’autoroute A9, au niveau de l’aire de repos de Rivesaltes.
Un camion qui circulait dans le sens Espagne-France a, pour une raison indéterminée, percuté la glissière de sécurité : il s'est retrouvé en contrebas, sur une contre-allée où il est entré en collision avec un véhicule. Les deux conducteurs, légèrement blessés, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacués vers le centre hospitalier de Perpignan.
Cet accident a provoqué un ralentissement de 4 km, le temps de l’intervention des secours. Une voie a été neutralisée et à 18 h 30 Vinci autoroute enregistrait encore 1 km de bouchon.
http://www.lindependant.fr/2016/05/13/rivesaltes-un-camion-traverse-la-voie-et-percute-une-voiture-sur-l-autoroute,2198426.php

jeudi 12 mai 2016

L'autoroute A5 coupée pendant plusieurs heures après un accident de poids lourd

Vers 6h45, ce jeudi 12 mai, un chauffeur routier a perdu le contrôle de son véhicule sur l'autoroute A5, à hauteur d'Estissac. Le poids lourd a traversé la barrière centrale de sécurité avant de se coucher sur les voies, bloquant la circulation. Le conducteur est légèrement blessé.
Les pompiers sont arrivés très vite sur place pour sécuriser le lieu de l'accident, car le camion transportait des produits chimiques (désherbants, insecticides). Les hommes de la cellule de risque technologique sont sur place. L'intervention va durer plusieurs heures en raison de la dangerosité des produits transportés.

En attendant, la circulation a été coupée dans le sens Paris-Troyes. Une déviation, par Vulaines et Torvilliers, a été mise en place par les gendarmes sur la D660.
Dans le sens Troyes-Paris, la circulation a été rétablie sur les deux voies.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/

mercredi 11 mai 2016

Haut-doubs : une chute de 3mètres depuis un échafaudage à La Cluse-et-Mijoux

Patron de son entreprise située à La Cluse-et-Mijoux, l’homme était lui-même monté sur l’échafaudage afin de procéder aux travaux nécessaires. Mais les conditions extérieures et notamment la pluie qui tombait à cet instant de la journée (aux environs de 16h30) n’ont pas permis à l’intéressé de procéder comme il l’aurait souhaité.
Il a effectué une chute que la gendarmerie estime entre 2,50 et 3 mètres et s’est retrouvé blessé à la tête. L’homme a été transféré au centre hospitalier de Pontarlier.
http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/05/10/haut-doubs-une-chute-de-3metres-depuis-un-echafaudage-a-la-cluse-et-mijoux

lundi 9 mai 2016

Un camion de marc de raisin couché sur l'A61 à Capendu dans l'Aude

Le poids-lourd occupe toute la largeur du terre-plein central entre Carcassonne et Lézignan sur l'A 61. La circulation est ralentie dans les deux sens de circulation.
Le chauffeur blessé a expliqué en s'extirpant de la cabine qu'il s'était endormi. Il s'en sort avec une fracture du nez et quelques plaies à la tête. Le toit de la cabine est tombé sur sa tête.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/aude/carcassonne

Pont-à-Mousson : la rue du camp encerclée par la police

Pont-à-Mousson. Hier soir vers 20 h, les policiers mussipontains ont été appelés par des habitants de la rue du Camp qui auraient été menacés par un individu, muni d’un fusil à pompe qui se serait retranché chez lui après être monté sur le toit de son immeuble.
Rapidement sur les lieux avec son équipe, en présence du maire Henry Lemoine, le commandant de police Claude Thill, de permanence départementale ce soir-là, demande le renfort de Nancy. Deux équipes de la Bac (Brigade anti-criminalité) épaulées par la brigade canine, sont dépêchées sur les lieux pendant que le commandant contact GRDF pour prévenir tout risque.
Après avoir bouclé le périmètre de cette rue où s’étaient massés curieux et riverains, les policiers se sont rendus dans l’appartement de l’individu qui n’a opposé aucune résistance.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, « décrit comme bipolaire par les voisins qui se sentaient menacés » a expliqué aux forces de l’ordre qu’un peu plus tôt dans l’après-midi, il s’était fait dérober un sac de croquettes d’un montant de 130 € pour son chien d’attaque, un staff.
Soupçonnant l’un de ses voisins demeurant dans l’immeuble, maître d’un animal similaire, l’homme a voulu récupérer son dû et le ton est monté dans la cage d’escalier. L’homme s’est à son tour senti menacé et se serait saisi d’un couteau de cuisine, toujours, selon le voisinage.
« Il a été placé en garde à vue au commissariat de Pont-à-Mousson pour violences avec arme, au vu des déclarations des potentielles victimes. En attendant les différentes perquisitions et auditions qui seront effectuées ce lundi », explique le commandant Thill, non mécontent d’avoir dénoué cette affaire dans les meilleurs délais.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-pont-a-mousson/2016/05/09/pont-a-mousson-la-rue-du-camp-encerclee-par-la-police

dimanche 8 mai 2016

Bois-d’Amont/Suisse : un accident de randonnée sur le Massif du Noirmont

Samedi 7 mai, vers 15 h 30, le Peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Morez est intervenu pour un accident de randonnée survenu sur le Noirmont, massif du Jura, culminant en Suisse à 1567 mètres.
Une famille française, composée d’une mère et de ses trois enfants, randonnait tranquillement au Creux du Croue (Suisse), quand un des enfants, âgé de 10 ans, a fait une chute. Se plaignant du dos et d’une plaie à la tête, la jeune victime a été prise en charge par l’hélicoptère de la gendarmerie, avant d’être médicalisée sur le parking du Noirmont par le Smur de Morez et les pompiers, qui l’ont évacuée sur l’hôpital de Morez.
http://www.leprogres.fr/jura/bois-d-amont

samedi 7 mai 2016

Trois blessés grave dans un accident

Un accident s'est produit hier soir à 21h30, route de Cornebarrieu à Colomiers. Un véhicule Audi S1 qui dépassait une file de voiture a percuté, sur le côté, une Peugeot 306 occupée par un couple et ses trois enfants de 1 an et demi, 6 ans et 8 ans. L'Audi a continué sa course et est entrée en collision frontale avec une autre Peugeot 306 occupée par un père et son fils de 16 ans. Tous les deux ont été gravement blessés. Le passager de l'Audi, polytraumatisé a également été transporté à l'hôpital. Le pronostic vital du conducteur âgé de 32 ans est engagé. Le couple et ses trois enfants s'en sortent avec des blessures légères.
http://www.ladepeche.fr/communes/colomiers,31149.html

vendredi 6 mai 2016

Accident grave : cinq personnes dont trois enfants blessées dans une collision à Sainte-Maure-de-Touraine

Il est presque 22 heures jeudi soir sur la départementale 910, à hauteur de Sainte-Maure-de-Touraine quand une collision se produit entre deux voitures. Le choc est rude. Cinq personnes ont été transportées en urgence à l'hôpital Trousseau, à Tours.
Deux voitures se sont percutées violemment jeudi soir, vers 21h45. Les moyens déployés par les pompiers ont été conséquents. 35 hommes sont intervenus sur les lieux de l'accident, à Sainte-Maure-de-Touraine, sur la départementale 910. Les sapeurs pompiers ont mis une heure et demie avant de pouvoir évacuer les passagers.
Cinq d'entre eux sont gravement blessés, notamment trois enfants. Ils ont été emmenés à l'hôpital Trousseau, à Tours. On ne sait pas encore pour quelles raisons les deux voitures se sont rentrées dedans. Les forces de l'ordre n'ont pas communiqué l'immatriculation des deux véhicules.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/indre-et-loire/accident-grave-cinq-personnes-dont-trois-enfants-blessees-dans-une-collision-sainte-maure-de-touraine-991327.html