vendredi 23 décembre 2016

Deux jeunes tués sur la rocade de Bordeaux : l’enquête se poursuit

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une voiture a percuté la glissière centrale sur l’A630. Le conducteur et son passager ont été tués.
Le choc a été d’une extrême violence selon les constatations effectuées sur la carcasse de la Renault Clio sport, éventrée par la glissière de sécurité. Le conducteur de 24 ans et son passager de 19 ans, éjectés de l’habitacle, ont vraisemblablement été tués sur le coup, dans l’accident survenu au cours de la nuit de mercredi à jeudi, à 1 h 45 du matin, sur la rocade bordelaise, à hauteur de l’échangeur 4, au quartier du Lac.
La voiture circulait dans le sens intérieur de l’A630, c’est-à-dire de Mérignac en direction du pont d’Aquitaine quand, soudain, le conducteur a percuté la glissière centrale de sécurité sur une cinquantaine de mètres avant de s’immobiliser sur un terre-plein. Lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, il était, hélas, trop tard pour les occupants de la voiture, qui avaient cessé de vivre.
Tous deux Bordelais et vivant à quelques kilomètres des lieux de l’embardée, ils regagnaient vraisemblablement leur domicile. Leurs identités n’ont pas été communiquées pour les besoins de l’enquête en cours, menée par les policiers de l’unité de la CRS autoroutière Aquitaine.

Un appel à la prudence

À cette heure-là, la chaussée était détrempée par une pluie fine qui tombait depuis le début de la soirée. L’automobiliste avait-il adapté sa vitesse aux conditions de circulation, s’est-il assoupi ? Pour l’instant, ces questions demeurent sans réponse. Des tests d’imprégnation d’alcool et d’usage de produits stupéfiants ont été pratiqués avant que les corps soient autopsiés. Ces deux morts portent désormais à cinq le nombre de tués sur la rocade bordelaise, depuis le début de l’année 2016.
Une bonne partie de la nuit de mercredi à jeudi, la rocade est restée fermée et des déviations ont été mises en place afin de permettre aux véhicules de secours d’intervenir.
Jeudi, de nombreux accidents matériels se sont produits sur des bretelles de la rocade en raison d’une vitesse inadaptée par temps de pluie. « Nous appelons à la plus grande prudence à la veille des fêtes où il y aura beaucoup d’usagers sur la route », indique le capitaine Pascal Gensous, adjoint au commandant de la CRS autoroutière.

http://www.sudouest.fr/2016/12/23/deux-morts-sur-la-rocade-3050860-2780.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire