mercredi 14 septembre 2016

Une femme retrouvée morte sur le parking d'un magasin à Reims

La scène n’a pas manqué d’intriguer les clients du magasin Carrefour Market de la rue de Neufchâtel. Mardi après-midi, pendant trois heures, la police a bouclé une partie du parking où s’affairaient les combinaisons blanches des spécialistes de l’identité judiciaire. Une macabre découverte est à l’origine du déploiement : celle d‘une femme de 53 ans retrouvée morte à côté de sa voiture, portière ouverte.
Les circonstances ont paru assez étranges pour déclencher une enquête approfondie. Alors qu’aucune information n’était communiquée aux médias, la rumeur, très vite, a fait état d’un « coup de feu » qui serait en lien avec le décès de la victime, faisant prospérer dans le voisinage l’hypothèse d’un meurtre. « J’ai entendu comme un gros coup de pétard, puis la police et les pompiers sont arrivés », indique un riverain.
Sauf qu’aucune notion de détonation n’aurait été portée à la connaissance des forces de l’ordre. Il ne s’agirait que d’une coïncidence : des pétards lancés dans le secteur au moment même de la découverte du corps, à 14 h 25 (des pétards continuaient d’ailleurs à se faire entendre plus tard dans l’après-midi).
Aucune plaie saignante n’aurait été constatée sur le cadavre. La victime venait de rejoindre sa voiture après avoir fait quelques courses au magasin. L’enquête est toujours en cours mais les premières indications n’iraient pas dans le sens d’un homicide. L’hypothèse d’un malaise serait la plus réaliste, à confirmer cependant. Les enquêteurs disposent d’une pièce maîtresse pour reconstituer le fil des événements : le parking est dans le champ de vision d’une caméra de surveillance.
Le corps et la voiture enlevés, les policiers ont quitté les lieux à 17 h 30.
http://www.lunion.fr/node/801907

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire