mardi 6 septembre 2016

Au tribunal de Montpellier : "C'est les policiers qui ont tout manigancé

L es deux jeunes Montpelliérains ont été écroués pour un et dix mois ferme.
Vendredi 26 août, vers 1 h 30, deux jeunes Montpelliérains sont arrêtés par les forces de l'ordre pour diverses infractions au Code de la route. À deux sur un scooter, ils sont effectivement sans casque, roulent à contresens et ne se privent pas de griller quatre feux rouges et d'emprunter des sens interdits que le conducteur, à la barre, prétend n'avoir pas vus, avec un large sourire narquois.
Mieux, alors que les policiers leur demandent de s'arrêter, le conducteur jette un objet au sol. Objet que les fonctionnaires retrouvent non loin du lieu de leur interpellation. Il s'agit d'un téléphone portable appartenant à une dame victime d'un vol à l'arraché. Une agression qui vient d'avoir lieu, il y a quinze minutes à peine, à un arrêt de tram.
"Un vol crapuleux et des éléments incontournables"
Les deux prévenus réfutent totalement cette version. "C'est pas nous, on n'a pas jeté de portable. C'est les policiers qui ont tout manigancé." Sauf que le téléphone sonne quelques minutes après leur arrestation. Au bout du fil, la victime décrit un signalement qui semble les confondre tous les deux. Le premier porte bien un tee-shirt fluo et le second une veste noire et un pantalon noir. En outre, la caméra de surveillance urbaine confirme elle aussi les faits.
"Un vol crapuleux et des éléments incontournables", dixit Jacques-Philippe Redon, le représentant du ministère public, sanctionné par un mois de prison ferme avec révocation du sursis, mise à l'épreuve pour le premier et dix mois de prison ferme pour le second, étant en récidive pour des faits de même nature datant de décembre 2015. Deux condamnations assorties d'un mandat de dépôt.
http://www.midilibre.fr/2016/09/05/ils-lui-arrachent-son-portable,1388399.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire