mercredi 20 avril 2016

Biscarrosse (40) : 31 parents d’élèves condamnés pour dénonciation calomnieuse

Le délibéré a été rendu ce mardi à Mont-de-Marsan, en l'absence du professeur d’EPS victime des plus graves accusations. Les peines sont de 1 000 euros d'amende avec sursis
C'est en l'absence du professeur d'EPS visé par les plus graves accusations, incapable de reprendre le travail depuis les faits, que le délibéré de l'affaire des dénonciations calomnieuses au collège départemental de Biscarrosse a été rendu ce mardi, au tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.
Trois ans après le blocus de l'établissement, suite à la révélation d'un courrier accusateur envoyé au ministère de l'Éducation nationale, 31 parents ont donc été condamnés pour dénonciation calomnieuse à des amendes de 1000 euros avec sursis. Cinq ont été relaxés.
Pour mémoire, tout était donc parti d'une plainte collective contre X pour des violences et brimades prêtées à tort à Claude Monferran, professeur d'EPS, en février 2013. Côté pénal, une enquête avait très vite permis aux gendarmes de démontrer que les accusations (qui visaient également le proviseur, deux professeurs d'anglais et d'histoire-géographie et une assistante de vie scolaire) ne tenaient pas. Et les personnels injustement mis en cause avaient donc décidé d'attaquer les parents signataires du courrier et de la plainte contre X.
http://www.sudouest.fr/2016/04/19/biscarrosse-40-31-parents-d-eleves-condamnes-pour-denonciation-calomnieuse-2335392-3452.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire