mardi 25 avril 2017

Hérault : au moment de voter, elle apprend qu'elle est décédée

R ayée des listes électorales pour cause de décès, l'habitante de Mauguio (Hérault) n'a pu voter au premier tour des présidentielles.

Déclarée décédée le 18 avril, Martine, de Mauguio (Hérault), n'a pu voter dimanche, lors du premier tour des présidentielles. Et pour cause, bien qu'ayant reçu sa carte d'électrice, elle avait été rayée par erreur des listes électorales. Une bévue survenue à la suite d'une erreur d'homonymie. Une personne décédée à Castelnau-le-Lez (Hérault), portant le même nom (courant) et prénom que Martine, a été confondue par l'Insee (1) (Institut national de la statistique et des études économiques) avec la Melgorienne.

Après la mort, la vie continue...

Une mésaventure peu banale dont Martine se serait bien passée : "Au début, j'ai pris ça un petit peu à rigolade. Puis finalement, ça touche quand même très profondément. Et quand on voit les conséquences que ça peut avoir...". Pour éviter d'être rayée, dans la foulée, des caisses de retraite, sécurité sociale, compte en banque, Martine a rendez-vous prochainement au parquet civil du tribunal d'instance de Montpellier pour "prouver qu'elle est bien vivante". Si sa résurrection administrative se passe bien, la Melgorienne devrait pouvoir faire faire une procuration à son mari pour qu'il vote, à sa place, lors du deuxième tour de la présidentielle. Après la mort, la vie continue.

http://www.midilibre.fr/herault/castelnau-le-lez/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire